Un air de printemps dans mon atelier

Que ce soit une pièce rien qu’à vous (chanceux!) ou un espace au milieu du salon ou de votre chambre, votre atelier est un lieu dans lequel vous passez beaucoup de temps. Chez certains il est bien organisé, bien rangé, au carré : une véritable boutique ! Chez d’autres c’est la caverne d’ali baba, le souk ! Dans tous les cas, qu’il soit épuré ou tout fouilli, sobre ou coloré votre atelier vous ressemble : c’est un espace cosy qui libère votre créativité. Vous aimez y prendre un thé en discutant tissus et patrons, papiers et origami, graines et fleurs ou bois et vernis… Votre atelier c’est aussi l’occasion de créer un espace rien qu’à vous que vous décorez selon vos envies ! Puisque le soleil pointe son nez, nous vous proposons aujourd’hui de quoi lui donner un air de printemps.

1. On télécharge et on imprime les pdfs ci-dessus.

DSC_0200

DSC_0206

2. On découpe les cartes postales et le calendrier. Il ne nous reste plus qu’à les afficher !

DSC_0207

3. On imprime autant de fois que l’on souhaite la feuille de pastilles pour la guirlande. On plie les pastilles selon le procédé ci-dessous.

DSC_0208

4. On coud les pastilles les unes derrière les autres.

DSC_0225

À vous de jouer ! Au mur, sur un présentoir à carte postales, sur vos étagères, faites vous plaisir. Jusqu’au 20 juin, donnez un air de printemps à votre atelier !

DSC_0223

DSC_0212

DSC_0214

DSC_0230

DSC_0229

DSC_0222

DSC_0248

DSC_0226

DSC_0233

L’utilisation et l’interprétation des images et des tutoriels gratuits proposés par le Journal d’Artesane est autorisée en dehors de tout usage commercial. Le texte et les images présents sur l’ensemble de notre blog sont la propriété d’Artesane et  peuvent être réutilisés avec la mention claire de leur auteur.

Respond to Un air de printemps dans mon atelier

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.