Tout savoir sur la machine à coudre Ambition 620 de PFAFF

single-image

Nous n’allons pas vous le cacher, c’est avec un très très grand plaisir que nous vous annonçons l’un des plus beaux lots du défi garde-robe : la machine à coudre Ambition 620 de PFAFF d’une valeur de 990 €.

PFAFF, DES MACHINES À COUDRE DE HAUTE QUALITÉ…

Est-ce que nous avons vraiment besoin de présenter la marque PFAFF ?

Depuis plus de 150 ans, PFAFF développe des machines à coudre de haute qualité qui se distinguent
par leur apparence sophistiquée et leur performance. Une surveillance étroite sur les besoins et les tendances du secteur est devenue importante car la couture a évolué, partant d’une nécessité et devenant une forme d’expression créative. Par conséquent, les produits PFAFF incarnent la technologie innovante attendue par les couturières et couturiers qui veulent se démarquer.

VOTRE LOT À GAGNER : LA MACHINE À COUDRE AMBITION 620

Notre partenaire depuis le début de l’aventure Artesane n’a pas hésité à vous offrir une Ambition 620 pour la gagnante du défi. Nous avons pu l’utiliser pour réaliser les prototypes de nos prochains cours et nous pouvons vous garantir que vous ne serez pas déçu.e !

ambition 620

Nous tenions donc à vous présenter cette machine en détails et vous expliquer pourquoi vous l’adoreriez.

ASPECT GÉNÉRAL ET ACCESSOIRES

L’Ambition 620 fait partie des nouveautés PFAFF. C’est une machine à coudre électronique, design et robuste. Elle fait partie de la gamme Ambition, une gamme de machine à coudre destinées aux couturières de niveau intermédiaire.

Ce qui frappe de prime abord, c’est évidemment sa couleur, un joli bleu canard qui illuminera vos sessions de couture ! Elle est livrée avec un capot rigide qui prévoit un espace pour ranger la pédale et les fils électrique. Cette machine à coudre est donc compacte mais aussi robuste. Elle ne vibre pas et ne bouge pas sur la table quand nous la lançons à plein régime. La zone de couture est parfaitement éclairée grâce aux led effet lumière du jour.

Elle comporte par ailleurs des espaces de rangements  de part et d’autre du bras libre pour y stocker vos pieds presseurs, vos aiguilles machines, vos canettes et autres menus accessoires.

LES CARACTÉRISTIQUES CLÉS DE L’AMBITION 620

Le système IDT™ original
Comme toutes les machines à coudre PFAFF, l’Ambition 620 dispose du fameux système IDT original exclusif à PFAFF dont nous parlerons plus en détails dans les plus de la machine.

ambition 620

Un grand espace de couture
L’espace de couture de 200 mm (7.87”) à droite de l’aiguille est idéal pour les grands ouvrages de couture.

136 points différents
Laissez-vous surprendre par la fascinante sélection de points PFAFF de haute qualité – des décorations uniques piquées à la perfection jusqu’à 7 mm.

Un curseur de vitesse
Ajustez la vitesse de couture de votre machine à coudre PFAFF Ambition 620 pour une maîtrise parfaite.

Un écran LCD PFAFF
Obtenez toutes les informations de couture dont vous avez besoin directement sur l’écran.
• Écran LCD (77 mm x 51 mm ; 3” x 2”)
• Règle de 240 x 160

LES FONCTIONS DE COUTURE

  • Aiguille en haut/en bas : Réglez l’aiguille de sorte qu’elle s’arrête en haut ou en bas dans le tissu pour le faire pivoter, insérer un appliqué et bien plus encore.
  • Inversion de points en miroir : Inversez les points latéralement et/ou verticalement pour encore plus de possibilités.
  • Élongation : Allongez les points fantaisie de sorte que l’ensemble du point soit plus long, mais que la densité reste la même.
  • Programme d’aiguille double : Saisissez la taille d’aiguille double pour régler automatiquement la largeur de point. Vous pouvez visualiser le point d’aiguille double à l’écran.
  • Sécurité de largeur de point : Limite la largeur de point pour centrer l’aiguille lorsque vous utilisez des accessoires pour point droit afin d’éviter que l’aiguille ne se brise.
  • Coupe fil automatique : Coupent automatiquement les fils supérieur et de canette et en tirent les extrémités sur l’envers du tissu.
  • 2 polices de couture intégrées : Choisissez parmi 2 alphabets de couture, avec majuscules et minuscules, pour une programmation facile.
  • Tension de fil automatique : La tension du fil d’aiguille optimale est réglée automatiquement pour chaque point, ce qui simplifie la couture.
  • 29 positions d’aiguille : Pour le positionnement exact de votre point droit. Idéal pour la surpiqûre, le surfilage, la couture, la piqûre dans la couture ou le quilting.
  • Boutonnière en une étape : Avec le pied pour boutonnière une étape, vous pouvez coudre facilement des boutonnières totalement uniformes à chaque fois.
  • Couture en piqué libre : Abaissez simplement les griffes d’entraînement pour le quilting en piqué libre, les effets de peinture ou le reprisage.
  • Création de séquence : Combinez et enregistrez instantanément jusqu’à 60 points et/ou lettres à coudre autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à programmation d’une nouvelle séquence.
  • Point d’arrêt immédiat : Lorsque vous appuyez sur ce bouton, la machine noue les fils et s’arrête automatiquement pour une finition rapide et facile.
  • Enfile-aiguille intégré : Facilite réellement l’enfilage et réduit la fatigue visuelle.
  • Bouton marche/arrêt : Cousez sans la pédale – Facilite la piqûre de longues coutures, le piqué libre et la broderie.
  • Éclairage LED de l’espace de travail : Des lampes optimisées de lumière vive éclairent l’intégralité de la zone de travail avec moins d’ombres.
  • Levée supplémentaire du pied-de-biche : Élève le pied-de-biche à sa position la plus haute, afin de pouvoir placer les tissus épais facilement en dessous.
  • Pression du pied-de-biche : Elle peut être ajustée lors de l’utilisation de techniques spéciales ou de la couture de tissus de différentes épaisseurs.
  • Bobinage de canette à partir de l’aiguille : Pas besoin de renfiler lorsque vous bobinez votre canette directement à partir de l’aiguille. Le bobinage s’arrête automatiquement lorsque la canette est pleine.
  • Crochet rotatif anti-blocage : Les fils ne se coincent pas dans la zone de canette.

LES PIEDS PRESSEURS (OU PIEDS DE BICHE)

La machine Ambition 620 est livrées avec 6 pieds de biches différents :

  • Le pied de biche standard 0A avec IDT : que vous utilisez pour les points droits et les points zigzag.
  • Le pied de biche fantaisie 1A avec IDT et 2A : deux pieds point fantaisie avec et sans système IDT, utilisés comme son nom  l’indique pour les points décoratifs. Une rainure sous ce pied est justement là pour passer sans aucun à-coups au-dessus des points.

ambition 620

  • Le pied pour ourlet invisible 3 avec IDT : pour celles qui ont horreur des points mains, ce pied est toujours très utile pour réaliser des ourlets invisibles rapidement à la machine.
  • Le pied pour fermeture à glissière 4 avec IDT : un pied pour coudre vos fermetures à glissière que vous pouvez poser à droite ou à gauche de l’aiguille.
  • Le pied pour boutonnière une étape 5 : pour réaliser simplement les boutonnières sur vos vêtements cousus main !

LES AUTRES ACCESSOIRES

  • Une pédale et un cordon d’alimentation
  • Un outil multi-usages (vous savez, pour tenir l’aiguille quand vous la changez ou pour passer les épaisseurs, pour coudre les boutons…)
  • Une broche porte-bobine repliable
  • Un petit porte bobine
  • Deux grands porte-bobine
  • Un découd-vite et une brosse
  • Un guide bord
  • Des ronds de feutrines
  • Cinq canettes
  • Un tournevis pour plaque d’aiguille
  • Des aiguilles inspira
  • Un capot rigide avec rangement

NOTRE AVIS SUR LA MACHINE AMBITION 620

Nous avons eu la chance de tester cette nouvelle machine de la gamme Ambition de chez PFAFF et autant vous dire que nous n’avons pas été déçue !

ambition 620Pour commencer, son aspect général : la machine à coudre Ambition 620 possède un large espace de travail, ce qui est idéal pour travailler certaines pièces de notre vestiaire comme les manteaux et les vestes. Pour tout vous dire, nous avons utilisé cette machine pour réaliser notre veste matelassée à l’occasion du défi garde-robe. Le matelassage nécessite un espace à droite de l’aiguilles assez important afin de travailler confortablement et de ne pas risquer de prendre deux épaisseurs de tissus lorsque l’on coud. C’est donc sans difficultés que nous avons cousu notre petite veste de printemps.

Côté fonctionnalités, nous sommes toujours aussi séduites par le système d’IDT… Eh oui, nous rencontrons plus ou moins tous.tes le même problème : on essaye tant bien que mal de tirer sur les tissus épais pendant que nous les cousons. Alors qu’au contraire, on tente de retenir les tissus les plus fins. L’IDT PFAFF double entrainement, une exclusivité propre à PFAFF, vous permettra de faire avancer les tissus beaucoup plus facilement. Fini de retenir les tissus légers et glissants (la mousseline de soie, la dentelle, le lycra par exemple) et plus la peine de tirer sur les tissus épais comme le jean ou les lainages épais ! N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre cours sur « Les tissus qui fâchent » qui vous montrera comment coudre les tissus les plus agaçants et vous familiarisera avec cette notion de double entrainement propre à PFAFF.

ambition 620Nous apprécions aussi la grande variété de points proposés : plus de 130 points pour coudre et décorer tous vos jolies réalisations cousu main ! Certes, à l’usage le point droit et le plus zigzag restent les points les plus utilisés mais ne sous-estimez pas les différentes possibilités de votre machine et retrouvez dans notre webmagazine une rubrique spéciale destinée à vous aider à utiliser toutes les fonctionnalités de votre machine, même les plus insoupçonnées.

Aussi, nous avons pris une habitude dont nous ne pouvons plus nous passer : le coupe fil automatique. Une fonction qui n’est pas indispensable mais bien pratique si comme nous, vous êtes toujours à la recherche de vos petits ciseaux… La tester, c’est l’adopter… ! Tout comme le coupe fil automatique, nous ne pouvons plus nous passer de la fonction point d’arrêt qui permet de réaliser un point de noeud pour arrêter votre couture : un point plus discret et tout aussi solide que le réaliser 3 points arrières, 3 points avant !

Finalement, la machine Ambition 620 est simple d’utilisation, plutôt intuitive si vous êtes déjà familière des machines PFAFF : pour être honnêtes nous n’avons pas ouvert le mode d’emploi avant la première utilisation. C’est une machine milieu de gamme, électronique, assez silencieuse et suffisamment robuste pour tenir la distance et qui ne vous limitera pas dans vos projets couture !

FAQ

Quel est le prix de la machine à coudre Ambition 620  ?

Le prix de la machine à coudre Ambition 620 est de 990€ ttc.

À qui s’adresse la machine à coudre Ambition 620 ?

Aux couturier.ères de niveau intermédiaire. C’est une machine que nous conseillons si vous avez déjà eu l’occasion de prendre en main une première machine, et que vous souhaitez investir pour un modèle plus robuste, plus précis et plus performant.

Est-elle garantie ? Qu’est ce qui est compris dans la garantie ?

Les machines sont garanties 2 ans pour les pièces et la main d’œuvre en France (DOM-TOM et Corse compris). Pour faire valoir la garantie il faut contacter son revendeur agréé PFAFF. Il y existe également un service consommateurs (contact via le site) et un SAV au siège social.

Le saviez-vous ? 

Pour tout achat d’une machine à coudre, PFAFF vous offre une formation afin d’apprendre à prendre en main votre nouveau joujou. Comme nous, si vous décidez d’investir dans une nouvelle machine à coudre PFAFF, vous serez accompagné.es par leurs formatrices dans leur boutique située rue de Rivoli, à Paris, pour tout connaître de la machine 620 ! Un grand merci à notre professeure du jour 🙂 Si vous n’êtes pas de la région parisienne, retrouvez le renvendeur PFAFF le plus proche de chez vous !

Nos remerciements à PFAFF

Nous tenons donc à remercier Pfaff : offrir la merveilleuse Ambition 620 par excellence au/à le/la gagnant.e couture de notre tout premier défi garde-robe, c’est vraiment la concrétisation d’un partenariat durable avec une marque à laquelle nous faisons confiance et qui nous a rendu la pareille dès l’enregistrement de nos toutes premières vidéo avec les Passports.

 

You may like