Rencontre avec Bintou, professeure de tricot pour Artesane

single-image

Connaissez-vous Bintou, la pétillante professeure de tricot d’Artesane ?

Bintou, c’est l’incroyable professeure de tricot qui se cache derrière « le blog depuis qu’elle tricote », le profil Instagram Nappy Knitter et qui a participé à l’aventure In the Loop, le premier webzine sur les arts de la laine.

Connue pour sa rapidité (Bintou est une véritable Speedy Gonzalès du tricot), elle maîtrise à merveille la méthode continentale. Pétillante, elle est à l’image de ses goûts tricotesques…elle aime les laines colorées, les looks flashie et il est fort probable de la retrouver avec une coupe de cheveux différentes dans chacun de ses cours.

Avec Artesane, Bintou a déjà animé cinq cours en ligne.

Connue pour sa passion des chaussettes, elle vous propose son premier cours de tricot vidéo, pour découvrir comment tricoter des chaussettes. Elle dévoile toutes les méthodes (toes up et up to toes) , le talon renforcé, le talon après coup, le grafting, les finitions et le blocage. Dans son cours pour apprendre à tricoter des chaussettes Bintou évoquera avec vous le choix de laine adaptée et décomposera tous ses gestes afin que vous compreniez parfaitement ce qu’elle fait. Filmée par cinq caméras et sous tous les angles Bintou ne vous cachera aucun de ses tricots et vous proposera des modèles de chaussettes à tricoter adaptés pour les débutants et les débutantes et pour les plus avancé-e-s.

Vous avez toujours eu envie de tricoter un pull de haut en bas, selon la technique du top-down ? Grâce à Bintou, vous percerez les mystères du top down et des aiguilles circulaires. Grâce à ce cours, vous réaliserez un pull à manches raglans parfaitement adapté à vos mesures ! En effet votre professeure vous expliquera quelles mesures prendre et les calculs à réaliser pour pouvoir créer le modèle parfaitement adapté à votre morphologie. Pas de panique, si vous avez peur de passer par cette étape, un patron type est inclus dans les documents de cours. Bintou vous guidera également sur le choix de la laine, la réalisation de l’échantillon, le montage des mailles et le rabattage. Le modèle inclus un bord côte, des manches raglan et des pinces au niveau de la taille.

Dans ce cours vidéo, Bintou Loum pour apprivoiser les aiguilles circulaires. Apprenez à tricoter en rond et réaliser le fameux magic loop (ou cercle magique). Le projet proposé est un bandeau, parfaitement adapté pour les débutants. Vous découvrirez également comment faire un grafting c’est-à-dire une couture complètement invisible pour avoir un bandeau doublé. N’hésitez pas à personnaliser votre bandeau en réalisant une broderie avec le cours « Les essentiels broderie : je brode de la laine ».

Les étals de pelotes vous donnent le tournis et vous avez des palpitations dès que l’on vous parle d’écheveaux de laine finguering, superwash ou double nit. Vous vous demandez s’il est possible de tricoter des chaussettes en soie et s’il est bien raisonnable de vous attaquer à cette pelote de cachemire pour une couverture bébé? Cet essentiel tricot est pour vous : Bintou vous expliquera comment choisir la bonne matière, le bon fil, le bon brin et le bon conditionnement pour tous vos projets. Elle vous parlera avec amour de ces pelotes qu’elles affectionnent tant et vous donnera toutes ses astuces pour ne jamais regretter son association laine/projet. Ce cours vidéo proposé au format essentiel est un véritable mémo technique pour succomber à ces belles laines.

Vous pourrez bientôt retrouver Bintou à l’occasion de un nouveau cours essentiel :  « Les essentiels tricot : apprendre à commencer et à finir joliment un tricot ».

You may like