morphologies robe

Quelle robe pour quelle morphologie ?

L’avantage quand on coud soit même sa garde-robe c’est qu’on peut confectionner des pièces parfaitement adaptées à sa morphologie. Il suffit simplement de savoir quelles sont les robes qui vous mettrons le plus en valeur.

Morphologie en A

Si vous avez une morphologie dite « en A » cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules. Quelle que soit votre morphologie, l’idéal générale sera de rééquilibrer votre silhouette.

A privilégier : les robes robes droites, empires, trapèzes ou des robes ajustées qui s’élargissent dans le bas. Pour mettre en avant vos épaules, vous pouvez optez pour un large décolleté ou même pour de fines bretelles. Vous pouvez aussi choisir des manches larges qui étofferont le haut de votre corps.

A éviter : les robes trop moulantes sur les hanches ou les robes péplum.

Morphologie en V

A l’inverse des morphologies en A, les morphologies en V ont des épaules plus larges que les hanches.

A privilégier : les robes fluides, moulantes et droites, en forme trapèze ou péplum pour mettre en valeur vos hanches. Pour affiner vos épaules et féminiser votre silhouette, le décolleté en V est idéal !

A éviter : les robes bustiers, à col roulé, ou avec des épaulettes qui accentueront le haut de votre corps.

ma première robeMorphologie en H

Si vos épaules sont aussi larges que vos hanches et que vous n’avez pas de taille marquée, alors vous avez une morphologie en H.

A privilégier : les robes droites et fluides que vous pouvez porter avec une ceinture en blousant le haut de votre vêtement. Pour créer l’illusion et affiner votre taille, optez pour une robe type patineuse.

A éviter : les robes trop droites, les robes cache-cœur, trop cintrées ou trop larges.

Morphologie en X

Si vous avez une silhouette en X, vous en avez de la chance ! Vous pouvez TOUT porter !

A privilégier : mettez en valeur votre silhouette et votre taille marquée avec des robes cintrées. Une ceinture est l’accessoire parfait pour attirer l’attention sur vos atouts.

A éviter : les robes droites ou les robes trop amples qui masquent les formes.

Apprenez à coudre votre première robe !

Grâce à notre cours vidéo de couture, votre professeure Maëna Bourgeois vous guidera, pas-à-pas pour apprendre à coudre la magnifique robe Matera. Grâce à cette robe, vous allez aborder les coutures droites, les coutures en courbe, les pinces, les fronces, les plis et même la pose d’une fermeture invisible et d’une doublure. La robe Matera se décline en quatre versions : avec manches ou à bretelles, avec des plis ou des pinces ; c’est à vous de choisir selon votre morphologie !

Respond to Quelle robe pour quelle morphologie ?

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.