Quel projet pour débuter en tricot ?

single-image

Qui a dit que le tricot était démodé ? Pas nous, bien heureusement ! Vous êtes de plus en plus nombreux.ses à suivre nos cours vidéo de tricot, de tous âges, et vous avez bien raison. Lors d’une après-midi à la plage, dans votre canapé devant la télé ou dans les transports en commun, rien de tel que le tricot pour s’occuper, mais par quoi commencer ?

Les projets pour les débutants

Les petits projets :

Notre conseil pour débuter : commencer avec des petits projets ! Vous pouvez, par exemple, tricoter de jolis pulls bébé. Dans ce cours de tricot en ligne vous apprendrez à tricoter une déclinaison de 6 pulls vous permettre d’aborder sereinement le jacquard, les torsades, la broderie sur jersey, la dentelle, et les changements de couleurs.

Si vous n’avez pas de jeunes enfants dans votre entourage, vous pouvez également commencer par des chaussettes. Même si cela peut faire peur, c’est un projet rapide qui ne vous démotivera pas ; au contraire, vous allez vite avoir envie de tricoter votre stock pour l’hiver !

Le châle :

Un classique indémodable qui vous permettra d’aborder plusieurs technique : le châle. Cette pièce incontournable des modèles de tricot n’aura plus de secret pour vous, vous connaîtrez les méthodes de montages aux points mousse et jersey, les techniques d’augmentation et de diminution et bien plus encore !

Mais surtout, évitez l’interminable écharpe qui fini toujours par être trop courte pour être portée…

Le pull top-down :

pull top-downSi vous voulez vous lancer dans un projet plus ambitieux, vous pouvez vous lancer dans la confection de votre premier pull en top-down. Cette technique, accessible aux débutant.es, vous permettra de réaliser votre premier pull à manches raglan, tricoté main !

 

You may like