Quel projet pour débuter en couture ?

single-image

Vous êtes nombreux.ses à vous lancer dans l’accessoire pour vos premiers projets couture. Bien sûr, coudre des coussins est toujours idéal pour apprendre à maîtriser les lignes droites, mais il est aussi possible de commencer avec des pièces de la garde-robe !

Apprenez à coudre votre garde-robe

Pour vous apprendre à coudre des pièces adaptées à votre niveau, nous vous avons préparé une série de cours vidéo qui vous aidera à vous lancer !

  • La blouse Atelier : chaque variation vous permettra d’appréhender de nouvelles techniques de couture : couture des pinces, montage de manches, fronces, pose de biais, ajout de volants ou de lien de serrage.
  • La robe Matera : une robe à manches ou à bretelles, à plis ou à fronces, c’est à vous de composer la robe qui vous ressemble !

coudre une blouseCoudre des vêtements féminins

Vous rêvez d’apprendre à coudre vos premiers vêtements pour femme ? Ce cours de couture en ligne, dispensé par Annie Coton vous permettra de débuter en toute sérénité !
Pendant plus de quatre heures, Anne-Sarah évoque avec vous les fournitures nécessaires, la lecture d’un patron de couture, la prise en main de la machine et la construction d’un vêtement pas-à-pas.
Avec elle, vous aurez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances théoriques autour de trois projets : un top, une robe et une jupe.

Quelques conseils textiles

Maintenant que vous connaissez les projets adaptés aux débutant.es, voici quelques conseils textiles qui vous aideront à choisir votre tissu.

  • La matière idéale lorsqu’on débute, c’est le coton : une matière facile à coudre et solide.
  • En règle générale, privilégiez les matières naturelles qui sont plus faciles à travailler que les tissus synthétiques.
  • Évitez la maille qui nécessite un équipement spécifique.
  • Lavez votre tissu avant de le couper ou vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises…

Retrouvez ici tout le matériel nécessaire pour vous lancer !

 

You may like