Plume de paon en tissage peyote

single-image
Aujourd’hui, il est temps de découvrir un nouveau terrain de jeu créatif. Chez Artesane, nous avions vraiment envie de nous lancer dans le tissage de perles…mais nous ne voulions pas le faire à l’aveugle : nous avons donc demandé à l’ultime prêtresse de la Perle, la dresseuse de « Micky » devant l’éternel, la merveilleuse Karen du blog « Mon petit Bazar » de nous guider dans cette aventure. En partenariat avec Karen nous avons donc imaginé quelques grilles de tissage « peyote ». Nous allons explorer ensemble ce type de tissage. Aujourd’hui nous vous dévoilons, la plus facile…une délicate plume de paon. Et en prime, nous vous expliquons pas-à-pas comment la tisser. On s’y met?

De petite dimension ce motif est parfait pour débuter l’apprentissage du tissage « peyote » et plaira tout autant aux perleuses les plus confirmées.

Pour commencer, rien de plus simple, on s’équipe de fil, d’aiguille et de petits ciseaux. On choisit une jolie gamme colorée de perles miyuki et on télécharge le pdf ci dessous.

Vous trouverez tout le matériel nécessaire chez Perles and co ! Voici les références des perles, des aiguilles et du fil que nous avons utilisé :

Miyuki Delicas 11/0 DB0031 - 24kt Gold Plated x5g

Miyuki Delicas Duracoat 11/0 DB2144 - Opaque Dyed Cobalt Mat x8g

Miyuki Delicas 11/0 DB2129 - Duracoat Opaque Moody Blue x8g

Miyuki Delicas 11/0 DB1530 - Opaque Bisque White Ceylon x8g

Miyuki Delicas 11/0 DB2108 - Duracoat Opaque Persimmon x8g

Broche 28 mm doré x1

Miyuki Delicas 11/0 DB0067 - Light Peach Lined Crystal Luster x8g

Aiguilles à tisser Pony taille 12 51 mm x6

Fil C-Lon D Gold x 73 m

9Pliez

8Scotchez !

Le pdf est composée de deux pages A4. Pliez chacune des pages en trois (en accordéon) puis maintenez les deux feuilles ensemble par du scotch. Votre livret d’explication est prêt ! Vous n’avez plus qu’à suivre le pas à pas !

Enregistrer

32Votre plume de paon est prête à être montée en broche ou en collier.

N’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec les hashtags #artesanexmonpetitbazar et #apprendreaperler !
La semaine prochaine on s’attaque à plus gros, et qui sait, peut-être allons nous savoir à qui appartiennent ces jolies plumes !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may like