Ma bibliothèque idéale #6 : Je me mets au tricot

single-image

Avec la fin de l’été qui approche, c’est le début de l’automne qui s’annonce : la période idéale pour apprendre le tricot ! En vous y mettant dès maintenant vous aurez l’occasion de porter vos réalisations tricotées main. Pour vous guider dans l’apprentissage de cette technique, Lise Tailor vous révèle toutes ses astuces dans son livre : « Je me mets au tricot » des éditions Eyrolles.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Que vous soyez débutant.es ou que vous vous sentiez un peu dépassée par l’arrivée de nouvelles techniques de tricot, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce livre, ce qui en fait une véritable une bible du tricot moderne !

je me mets au tricot

Dans un premier temps vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour débuter sereinement. Lise vous aidera à choisir votre matériel, à décrypter les patrons de tricot, à tricoter un échantillon… vous serez incollable sur les prérequis avant de vous lancer ! Aussi, ce livre a été pensé comme un guide technique du tricot moderne. Vous y apprendrez aussi bien à monter vos mailles qu’à tricoter en rond. Tout au long du livre, vous serez guidé par des illustrations qui vous aideront afin d’apprendre les bons gestes.

Enfin Lise vous livrera ses astuces pour de jolies finitions et elle vous expliquera même comment réparer vos erreurs : indispensable pour éviter de tout recommencer ! Conseils, astuces, méthodes, techniques, bref ce livre est une véritable mine d’or pour toutes les tricoteuses débutantes (mais pas que !).

Les plus :

  • Toutes les techniques de tricot moderne décryptées
  • Des techniques de tricot illustrées
  • Un chapitre sur le tricot en anglais
  • Des astuces pour réparer vos erreurs

Apprendre LE TRICOT avec Artesane

Pour progresser en tricot, rien de tel que le châle ! Dans ce cours vidéo de tricot, vous apprendrez à maîtriser toutes les techniques pour tricoter un châle, une pièce incontournable des modèles de tricot.  Des méthodes de montage, aux points mousse et jersey en passant par les méthodes de blocage et les finitions, tricoter un châle n’aura plus de secrets pour vous !

You may like