Ma bibliothèque idéale #5 : Passion Smocks

single-image

Les smocks font leur grand retour dans nos garde-robe. Pour vous y mettre, découvrez le livre « Passion Smocks » de Karen Dobler-Sauget, professeure chez Artesane !

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Pour embellir vos blouses et robes, rien de tel que les smocks ! Cette technique entre couture et broderie consiste à broder des fronces très régulières. Dans ce livre vous découvrirez toutes les techniques afin de réaliser de jolis vêtements smockés !

Une des raisons qui a poussé Karen a écrire cet ouvrage, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver des patrons de modèles à smocks. En effet, lorsque qu’on se lance dans les smocks, bien souvent il faut modifier son patron afin d’y ajouter suffisamment de tissu pour pouvoir le froncer, ce qui est loin d’être évident. L’avantage avec les patrons inclus dans le livre c’est qu’ils sont adaptés à cette technique.

Et il y a de quoi faire plaisir à tous le monde ! Vous y retrouverez 21 modèles différents de blouses, robes, tops et accessoires :

  • 6 modèles bébé – de 6 à 24 mois
  • 8 modèles fillette – de 2 à 10 ans
  • 7 modèles femme – du 36 au 44

A la fin du livre vous retrouverez les conseils de Karen pour réussir vos smocks : quels tissus et quels fils choisir ? Enfin, un mémo-technique qui vous permettra d’apprendre à réaliser tous différents les points de smocks !

Les plus

  • Des modèles pour tous les âges
  • 21 patrons à taille réelle
  • Des conseils pour des finitions parfaites

Apprendre les smocks avec Artesane

Découvrez notre cours vidéo pour apprendre à réaliser de jolis smocks, animé par Karen ! Elle vous expliquera comment vous équiper au mieux, comment plisser votre tissu à la main ou à la plisseuse puis elle décomposera pour vous les étapes pour réaliser les principaux types de smocks. Pour vous lancer avec elle, vous travaillerez sur la jupe Anna, un modèle smocké que vous pourrez décliner en version bébé et enfant de 2 à 10 ans. Enfin vous terminerez ce cours en travaillant les finitions et en apprenant la meilleure manière de réaliser des coutures d’assemblage pour mettre vos smocks en valeur.

You may like