Ma bibliothèque idéale #4 : La broderie au raphia

single-image

Vous connaissez notre passion pour la broderie. Vous avez certainement découvert avec nous la broderie or, les jours brodés à fils tirés… Mais connaissez-vous la broderie au raphia ? Peut-être pas encore, mais cela ne saurait tarder !

broderie au raphiaQu’est-ce qu’on y trouve ?

Dans ce livre des éditions Dessain & Tolra, Martine Biessy, brodeuse professionnelle, et Marie-Gabrielle Berland, graphiste et directrice artistique d’Artesane, vous propose dix projets créatifs pour apprendre à broder avec du raphia.

De la mode à la déco, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Vous allez apprendre à broder vos accessoires : pochette, chapeau, miroir, panier, ceinture, espadrilles, coussin…

Pour mener à bien chaque projet, vous retrouverez un pas-à-pas détaillé, en photos. Aussi, ce livre a été pensé pour vous guider au mieux dans l’apprentissage de cette technique de broderie. Ainsi, vous trouverez 4 cours vidéo en libre accès, tournés par Artesane.

Ces cours vidéo sont accessibles gratuitement à l’aide de QR codes intégrés au livre.

A la fin du livre, vous retrouverez tous les motifs des modèles. Il ne vous restera plus qu’à photocopier le motif à la bonne échelle avant de vous lancer !

broderie au raphiaLes plus :

  • La broderie au raphia : simple et rapide
  • Des pas-à-pas en photos
  • Des vidéos explicatives accessibles gratuitement à l’aide de QR codes
  • Des projets mode et déco

Les essentiels broderie : broder avec du raphia

Dans ce cours de broderie en ligne, Martine Biessy vous livre les secrets de la broderie au raphia. Vous apprendrez à maîtriser les principaux points de broderie au raphia : point arrière, point lancé, passé plat, point plume et bien d’autres !

You may like