Les Cahiers Artesane : Mélancolies Solaires en pré-commande !

single-image
Les Cahiers Artesane… Il y a quelques temps, lorsque nous imaginions le mois d’avril, nous nous faisions une joie de lancer l’un des projets dont nous sommes les plus fières : la nouvelle édition de notre magazine, Les Cahiers Artesane !
Puis, nous sommes entrées dans cette période historique, qui nous a contraintes en réinventant notre organisation et notre quotidien. Nous nous sommes énormément interrogées sur la meilleure manière de continuer à avancer, tout en contribuant à l’effort collectif qui nous est demandé. Nous avons donc mis en pause nos chantiers et avons décidé de nous lancer dans ce programme Radio Artesane, dont nous espérions qu’il contribuerait à ajouter de la gaieté et de la créativité à votre quotidien quelque peu malmené! Ce défi nous a finalement apporté beaucoup de joie : quel plaisir de nous rendre compte que Radio Artesane vous apportait de réels moments artistiques, que ce soit pour vous évader ou pour vous occuper en famille! 
Nous nous sommes alors ré-interrogées sur les Cahiers Artesane : et si cet ouvrage pouvait lui aussi, contribuer à animer la communauté couture, au sens étymologique du terme, puisque « animarer » signifie « donner de la vie » ? 

Insuffler un vent artistique et créatif

Ce projet sur lequel nous avons tant travaillé,n’est ni tout à fait un livre, ni tout à fait un magazine…ces cahiers d’un nouveau genre recueillent pendant plus de cent cinquante pages notre passion des mots, des images, de l’apprentissage, de la couture et de la mode.
A travers cet ouvrage, nous avons souhaité apporter un vent nouveau au sein de la communauté couture : vous transmettre des inspirations, des outils directement issues de la haute-couture pour que vous puissiez vous aussi, travailler sur votre prochaine collection de garde-robe, en tant que créateur.trice, modéliste et couturier.ere.

Les Cahiers Artesane en pré-commande sur Artesane.com

C’est ainsi que nous avons la joie d’ouvrir dès à présent les pré-commandes de nos Cahiers Artesane, intitulés Mélancolies solaires, en souvenir de jours heureux dans le Sud, qui ont inspiré cette édition.
A l’aide des Cahiers Artesane, nous vous accompagnons dans la création de votre prochaine capsule de pièces pour le printemps et l’été. En effet, cet ouvrage comporte trois grandes rubriques mêlant techniques, patrons de couture, broderie, inspirations, escapades, et mode pour vous apporter une nouvelle matière créative à modeler et à retranscrire dans votre collection. 
La garde-robe de printemps 
A l’aide de nos trois nouveaux patrons imprimés et inclus dans le magazine et de notre cours vidéo, vous apprendrez à confectionner une collection complète pour le printemps !
  • La veste Pagnol
  • La blouse Matisse
  • La jupe Cézanne

Leçons de style

Parenthèse mode et créative, vous y découvrirez de nouvelles matières, des étoffes, et le parcours de talents, pour inspirer dans la confection de vos prochaines pièces icôniques ! Dans cette rubrique, nous avons également le plaisir de vous offrir plusieurs motifs de broderie pour orner votre garde-robe!

  • Les belles matières
  • Les étoffes à rayures
  • La mode, la mode, la mode : Jacquemus
  • Histoire d’un vêtement : la veste Mao
  • Broderies et motifs méditerranéens

Leçon de modélisme

Ce chapitre a été pensé pour vous transmettre de nouveaux outils de modélisme, qui vous permettront de réaliser votre garde-robe sur mesure, en fonction de vos envies!

  • Le BA-BA du modélisme
  • Ajustements morphologiques
  • Variations de style
Pour pré-commander votre exemplaire, et le recevoir dès la fin du confinement , c’est ici ! Une fois le confinement levé, nous serons ravies de vous faire parvenir votre exemplaire imprimé !
Leçon de couture
Des techniques et un pas-à-pas pour vous apprendre à réaliser vos 3 futures pièces icôniques :
  • Précis de couture : Maîtriser les galons
  • Pas-à-pas de couture : la veste Pagnol, la blouse Matisse, la jupe Cézanne

En escapade

Des rencontres et des belles inspirations :
  • A la rencontre de l’Annexe dilettante
  • Entretien avec Ève Corrigan, présidente de Malhia Kent
Cahier pratique 
Des pages qui vous sont réservées! A l’aide de silhouettes pré-dessinées, complétez vos fiches pour imaginer puis confectionner la collection de vos rêves !
  • Mes fiches couture
  • Médiathèque

Soutenir les merceries

Nous avons souhaité partager ce projet avec les merceries de proximité, celles qui contribuent à tisser des liens de convivialité, de solidarité au sein de la communauté couture. Nous sommes actuellement conscientes des difficultés qu’elles rencontrent en cette période très compliquée.

Vous trouverez donc ci-dessous la liste des points de vente où vous pourrez trouver le magazine Artesane également en pré-commande, ou bien en distribution à la levée du confinement. Vous pourrez ainsi les soutenir directement en passant commande auprès de ces enseignes !

Merceries proposant les pré-commandes :

Merceries proposant les magazines à la vente, à l’issue du confinement :

You may like