Ma bibliothèque idéale #2 : Les basiques d’Emilie

single-image

Si vous avez cousu votre petite robe raglan avec Artesane, vous connaissez forcément Emilie Pouillot-Ferrand ! Cette robe fait partie d’une collection de patrons élaborés par Emilie. Depuis , elle a sorti de nouveaux modèles afin de compléter votre garde robe.

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Tout d’abord, oh surprise, on y trouve un patron ! « Les basiques d’Emilie » c’est une collection de patrons intemporels. Dans cette collection, vous retrouverez les basiques dont nous avons toutes besoin : robe, tunique, cardigan, pantalon tailleur, manteau… N’ayez crainte, ce sont des modèles accessibles aux débutantes, sans grandes difficultés techniques. Les patrons sont gradés du 36 au 46.

Les explications qui accompagnent le patron se présentent comme un livre à part entière. En plus des explications de montage, Emilie vous donne de nombreux conseils sur le choix de votre tissu, sur la prise de mesure, sur la découpe, sur des techniques de couture… Tout ce dont vous avez besoin avant de commencer !

Pour le montage, vous serez guidées par un pas-à-pas illustré et détaillé. Vous apprendrez à coudre votre vêtement en suivant des explications de montage précises tout en profitant des conseils avisés d’Emilie. A vous les jolies finitions !

Et en plus, vous trouverez des astuces pour modifier et adapter le patron selon votre morphologie !

les basiques d'EmilieLes plus 

  • Un livret d’explications détaillées 
  • Des explications sur la prise de mesures 
  • Des conseils textiles
  • Des conseils techniques
  • Un pas-à-pas illustré

Alors qu’attendez-vous pour confectionner les basiques de votre garde-robe ?

You may like