défi paillettes

Le défi paillettes 2018 fait son grand retour !

Que seraient les fêtes sans quelques paillettes ? Artesane organise chaque année le Défi Paillettes, un concours ouvert à tous les créatifs et les créatives pour célébrer ensemble les joies des fêtes d’hiver.

Cette semaine marque l’entrée dans la préparation des fêtes. Deux options s’offrent à vous : soit vous faites partie de l’équipe « Blues de Noël »…les désespéré-e-s du sapin, les névrosé-e-s des grandes réunions familiales, les traumatisé-e-s du sacro-saint triptyque foie-gras-dinde-bûche, soit vous appartenez à l’autre catégorie, celle des « hystériques de Noël », des maniaques du papier cadeau,  des membres du fan-club de Tino Rossi depuis 1982, des reines du Calendrier de l’Avent et des bougies partout.

Que vous soyez plutôt Charlotte Gainsbourg ou Emmanuelle Béart dans la Bûche, nous avons envie d’ouvrir avec vous cette période particulière et de vous donner une bonne raison d’attendre le 24 et le 31 décembre avec impatience.

Chèr-e-s membres des deux équipes, si vous êtes ici, c’est que vous appartenez néanmoins à la grande famille des créatifs. Blasé-e ou pas, vous avez donc une seule mission, celle de finir cette année en apothéose… Il est sérieusement temps de mettre des paillettes dans votre vie et de relever notre défi.

Nous aussi, nous avons très envie de finir cette belle première année d’existence à vos côtés en beauté. Nous souhaitons donc voir ce que vous êtes capable de mettre en oeuvre pour créer la plus belle tenue de fête pour vous (femme ou homme) ou pour vos enfants. Motivez-vous car nous avons prévu de très beaux lots !

Découvrez le concept du défi… 

Le concept est simple : réaliser une jolie photo dans l’un des thèmes proposés. Sur cette photo, doit apparaître au moins une création réalisées par vos petites mains.

C’est simple… Pour participer, il vous suffit de poster la fameuse photo sur Instagram ou Facebook avec les hashtags #artesane et #defipaillettes2018 du 28 novembre au 6 janvier.

Les critères

D’une manière ou d’une autre cela doit être une jolie tenue tendance et appropriée à l’un des thèmes que vous nous annoncerons un peu plus bas.

Seconde condition, vous devez d’une manière ou d’une autre, avoir apporté votre contribution créative à cette tenue.

Vous pouvez coudre, broder, tricoter, tisser, dessiner, crocheter ou même faire tout cela en même temps. Vous pouvez vous consacrer à la tenue en elle-même ou aux accessoires qui la composent. Ce qui nous importera c’est la cohérence et l’esthétique de l’ensemble.

Une jolie robe du commerce agrémentée d’une broche brodée main aura autant de chance qu’un ensemble en tulle entièrement cousu par vos soins par exemple pour vous ou votre fille. Et si des hommes participent à notre concours, on rêve de smoking, de belles vestes ou de noeud papillons.

Grande nouveauté cette année :  le dessin a toute sa place dans notre défi, si vous posez en tenue du prêt-à-porter mais à côté de vos jolies cartes de Noël ou votre fresque du Nouvel an peinte à la main, vous êtes en lice pour remporter le défi!

Comment allons-nous vous départager ?

Au final, il y aura 3 heureux.ses gagnant.es, soit 1 par thème !

Vous serez notés.es techniquement et artistiquement par le jury après une phase de pré-sélection. Nous ferons une présélection de 5 candidats par thème. Puis, il y aura une note à 50% basée sur la note du jury et à 50% basée sur le nombre de likes à votre publication. Mais pas de stress, il faut faire ce défi avant tout pour vous amuser et vous motiver à être tous les jours un peu plus créatif.ve ! 🙂

Les thèmes de notre troisième édition du défi paillette…

Pour cette troisième édition, nous avons choisi trois thèmes différents et assez larges pour que vous puissiez trouver votre bonheur sans vous sentir restreint.es dans vos idées ! Nous avons juste envie que vous nous fassiez un peu rêver.

  • Ma photo de fête « Grand nord » : La neige, les flocons, la glace, le pôle nord…etc Laissez vous emporter par la magie de de l’hiver et ses fêtes avec ce premier thème.

défi paillettes

  • Ma photo de fête fleurie : Envie de saupoudrer votre quotidien de pétales et bouquets ? Choisissez notre thème : ma photo de fête fleurie de la troisième édition du défi paillettes ! Les bouquets, les fleurs de saison, les plantes, les couleurs, les pétales…etc : voilà tout ce qui pourra vous inspirer pour ce deuxième thème. Chez Artesane, comme vous avez pu le voir dans notre coffret d’art, les fleurs c’est un peu une passion. Et vous ?

défi paillettes

  • Ma photo de fête « Champagne ! » : Pour ce troisième thème de notre défi paillettes, sortez les flûtes et le champagne ! La danse, la fête, les éclats de rires, l’élégance des tenues de fêtes, les décorations, les bons plats… Faites nous vibrer le temps d’une photo !
défi paillettesLaissez libre cours à votre imagination sur l’un de ces thèmes… Nous avons très hâte de découvrir ce que ces thèmes vous inspirent !

Mais que  pourrez-VOUS gagner cette année ?

La liste des lots que vous pourrez gagner sera actualisée ici un peu plus tard… Mais découvrez dès maintenant les incroyables partenaires qui gâteront les trois gagnant.es du défi paillettes troisième édition. Cette année, nous les avons encore une fois rassemblé : Faber-Castell, Au ver à soie, Bohin, Pfaff, Imogène, Rascol, DMC, Ouuf Team, Fibres collection, Fiskars, La droguerie… Pour vous offrir de magnifiques lots !

Voici la liste de lots à remporter cette année :

  • Faber Castell : 1 boîte de goldfaber aqua / gagnante
  • Au Ver à Soie : « Ma photo de fête « Grand nord » : un pack soie et ruban rouge ; Ma photo de fête fleurie : un pack 6 nuances de soie d’Alger « pastel » ; Ma photo de fête « Champagne ! » : un pack métallisé « or »
  • Bohin : 3 coffrets collection d’aiguilles (1 par gagnante)
  • Artesane :  2 cours au choix par gagnante
  • Imogène : 3 écheveaux de fingering (1 par gagnante)
  • Rascol : une pochette d’aiguilles à tricoter Knit Pro Carbone pour une des gagnantes
  • DMC : un coffret Mouliné étoile pour une des gagnantes
  • Ouuf Team –> Un kit par gagnante : 1 tambour 8 cm, 1 tambour 10 cm, 1 tambour 15 cm, 1 tambour 17 cm, un coupon de 20 cm sur 45 de solufix, 1 paquet d’aiguille à broder exclusif taille 26
  • Fibre collection : un « kit de survie » Grand Nord avec les laines BC Garn et Kremke, valeur 80€ (1 pour une des gagnantes)
  • Fiskars :  un lot composé d’un cutter rotatif et d’un ciseau (1 par gagnante)
  • La droguerie : un kit Tricot pour l’un.e des gagnante.s
  • PFAFF : une machine à coudre Passport 3.0 d’une valeur de près de 700€…

Vous voulez en savoir plus sur chacun de ses lots ? Cela tombe bien il y a un article pour chacun de ces lots à découvrir dans le journal !

On ne le dira jamais assez : MERCI à toutes celles et ceux qui n’ont pas hésité à garnir (très généreusement) cette hotte de Père Noël créatif !

Et rendez-vous sur cette vidéo pour encore en savoir plus sur le défi paillettes de cette année 🙂

Tout au long de ce mois de décembre, nous tenterons de vous inspirer, de vous stimuler et nous vous présenterons tous ces lots en détails. Alors, c’est promis? Vous allez vous décider à mettre ces fichues paillettes dans votre vie ?

Respond to Le défi paillettes 2018 fait son grand retour !

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.