L’actualité de novembre chez Artesane

single-image

     Le mois de novembre est un mois d’euphorie pour Artesane. En plus des trois nouveaux cours vidéo qui sortiront tout au long du mois, nous serons présents cette année sur le salon Créations & savoir-faire à Paris. Nous serons très heureux de vous rencontrer ou de vous revoir lors de cet évènement, où vous pourrez même présenter vos propres créations lors d’un défilé. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous retrouve dans la suite de cet article, ainsi que dans ceux des prochaines semaines qui seront consacrés au salon. En attendant, place aux nouveautés !

Des nouveaux cours pour tous les goûts

     Dessin numérique, illustration jeunesse et gouache, nos talentueux professeurs ne font pas de jaloux en ce mois de novembre. Préparez-vous à vous enfoncer dans les compositions de Marion et Violette, semblables à de doux rêves, avant de vous réveiller en fanfare avec les couleurs vives des tubes de gouache de Caroline.

1/3 Matières et textures en illustration numérique

     Je marche dans un univers inconnu mais étrangement familier, un monde coloré où je pourrais rester, vaquer, sans jamais me lasser. La nature m’entoure, et une légère brume se faufile entre mes pieds, sans que cela n’interfère en rien avec ma sérénité. Je rêve. J’émerge d’un cosmos onirique où rien ne pouvait me troubler. Je détache un instant mes yeux du magazine entre mes mains, et tourne déjà nostalgiquement cette page illustrée par Marion Coudert de Masi. Plongez vous aussi dans les envoûtantes compositions de Marion, alias La Jeanette, et créez avec elle vos propres illustrations numériques.

Apprenez à élaborer une palette de couleurs, à manier les pinceaux et les textures du logiciel Procreate, à développer votre patte artistique et à composer vos dessins dès le 2 novembre, pour enfin partager les rêves et les créations de votre esprit.

2/3 Introduction à l’illustration jeunesse à l’aquarelle

     Fééries et jeunes sorciers, châteaux forts et lac gelés, que Violette Imagine vous envoûte de ses illustrations enchantées. Avec une douceur et une poésie enfantines, Violette vous initie à l’illustration jeunesse à l’aquarelle. Entre croquis, histoire et anecdotes, vous découvrirez comment donner à vos dessins un aspect imaginaire et créer une ambiance propre à l’illustration jeunesse, en choisissant vos couleurs et en créant vos personnages et décors. Donnez vie à vos contes et réveillez la naïveté de l’enfance qui se cache en nous tous d’un simple coup de baguette magique signé Violette Imagine, dès le 9 novembre.

3/3 L’illustration à la gouache

     De l’eau au buvard, du buvard à la palette, et de la palette au papier, Caroline Laguerre fait jouer ses pinceaux et crée des scènes touchantes et colorées à la gouache acrylique. De tâches de couleurs vives naissent des arbres et des animaux, prenant vie couche par couche sous les coups de peinture apposant chaque détail. Caroline vous présente dans ce cours sa propre conception artistique du dessin et des morphologies, en vous aidant à composer vos illustrations plan par plan à partir d’une gamme de couleurs restreinte et tranchée. Élargissez vos perspectives grâce à la gouache dès le 30 novembre.

Artesane au salon Créations & savoir-faire

     Créations et savoir-faire, quels termes pour mieux représenter les équipes et la communauté d’Artesane ? Cette année encore, nous répondons présent au rendez-vous du CSF pendant cinq jours, du mercredi 17 au dimanche 21 novembre, à la porte de Versailles de Paris. Cet évènement sera l’occasion pour nous de vous passer du temps avec vous dans un cadre des plus propices à nos passions communes.

     En arrivant sur le salon, vous pourrez nous trouver à notre habituel stand Artesane, pour discuter, se rencontrer, mais aussi découvrir nos coffrets ainsi que nos cours vidéo. Après être passé nous voir, vous pourrez vous diriger vers notre deuxième emplacement réservé à la formation professionnelle, où notre équipe et Christine Charles de Rêve à soie vous attendront pour vous expliquer les tenants et aboutissants du CAP Métiers de la mode – vêtement flou.

     Une fois qu’Artesane n’aura plus de secrets pour vous, nous vous invitons à venir sur notre troisième espace dédié à l’évènementiel, afin d’assister en exclusivité à des tables rondes, des entretiens, des démonstrations et maintes autres surprises. Et si jamais ce large programme vous intéresse mais que vous ne pouvez pas être présents sur place, c’est le salon qui viendra à vous puisque toutes nos animations seront retransmises en direct sur nos divers réseaux sociaux. Les équipes d’Alban creative seront mobilisées pour vous offrir, comme à leur habitude, la meilleure qualité vidéo et audio possible, pour vivre le CSF avec nous, comme si vous y étiez !

     Mais Artesane, ce n’est pas seulement notre équipe et nos professeurs mis en image par les talentueux regards de la troupe Alban Creative, c’est aussi et surtout vous. C’est pourquoi nous vous convions à deux reprises durant le salon, lors de la nocturne du jeudi et le samedi après-midi, à venir présenter vos créations cousues à partir d’un cours, d’un cahier ou d’un défi Artesane, lors de défilés organisés pour vous et vos réalisations. Nous avons hâte de voir vos pièces de nos propres yeux, mises en valeur lors d’un véritable défilé. Si vous souhaitez partager vos créations avec nous et le salon, vous pouvez dès à présent vous inscrire à la sélection en cliquant ici.

     J’en profite pour vous annoncer dès maintenant que les articles des deux prochaines semaines auront pour thèmes le planning précis des animations que nous vous préparons pour le CSF, ainsi que les produits que vous pourrez retrouver sur notre stand principal. Nous attendons tous cet évènement convivial avec impatience, et espérons vous voir nombreux sur le salon ! En attendant, il nous reste beaucoup de choses à préparer pour le 17 novembre ! Moi, j’ai terminé mon article, alors je vais aller hurler un petit compte à rebours bien stressant dans les bureaux, pour motiver les troupes. J’adore me faire apprécier de mes collègues…

À bientôt chez Artesane !

You may like