La bibliothèque idéale #1 : Apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain

single-image

Vous connaissez certainement Charlotte Jaubert, professeure chez Artesane. Figurez-vous qu’elle a sorti un livre pour apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain !

Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Avant de vous lancer dans la confection, Charlotte vous dit tout sur le matériel nécessaire à la réalisation de votre lingerie : marquisette, trim dentelle et powernet n’auront plus de secrets pour vous !

Après avoir exploré le matériel dont vous aurez besoin, Charlotte vous explique et vous donne ses précieux conseils pour confectionner vos dessous. Vous apprendrez à coudre des élastiques, monter une attache body, coudre une doublure mousse, coudre de la laminette… bref toutes les techniques nécessaires à la réalisation de votre lingerie et de vos maillots de bain. Toutes ces techniques sont expliquées dans des pas-à-pas photographiés, détaillés. Et si vous bloquez encore, Artesane a glissé 7 vidéos techniques accessibles grâce à un lien QR code.

Charlotte c’est notre spécialiste de la lingerie chez Artesane ! Avec elle, vous vous êtes peut-être déjà essayé à la confection d’un maillot de bain deux pièces ou de petites culottes ? Dans ce livre, qui est le parfait complément de nos cours vidéo, Charlotte vous propose de confectionner, pas-à-pas, 4 ensembles complets ; à composer selon votre envie du jour : simple, girly, joueuse ou délicate. Les modèles sont réalisables du 34 au 44 pour les bas, et du XS au L pour les hauts.

Conçu pour les débutantes, vous allez pouvoir progresser par ordre de difficulté :

  • La quotidienne – un ensemble simple à réaliser, composé d’une brassière et d’une culotte : le confort absolu !
  • La girly – ce modèle, composé d’un soutien-gorge triangle et d’un shorty est parfaitement adapté pour les petites poitrines.
  • La joueuse – pour changer de ce que vous portez au quotidien, et si vous appreniez à coudre un body (ou maillot de bain une pièce) ?
  • La délicate – pour plus de maintien, vous apprendrez à coudre un soutien-gorge à armatures assorti à un tanga. En complément du livre, avec Charlotte nous avons pensé aux poitrines généreuses : nous vous proposons un cours vidéo pour apprendre à un coudre le modèle de « La délicate » du 80D au 100G.

A partir de ces 4 ensembles, vous allez pouvoir mixer les pièces pour réaliser vos propres ensembles. Libre à vous d’assortir un shorty à votre soutien-gorge à armatures !

Livre Charlotte JaubertLes plus

  • Un pas-à-pas photographié
  • Chaque modèle est déclinable soit en version lingerie, soit en version maillot de bain
  • 15 patrons de lingerie et de maillot de bain
  • Un appui de 7 vidéos pour vous guider

N’ayez plus peur de vous lancer, et apprenez à coudre votre lingerie et vos maillots de bain avec Charlotte Jaubert !

You may like