Dompter le jersey à la machine à coudre

single-image

Matière facile à vivre et confortable, le jersey c’est notre pêché mignon ! Nous qui voulons toujours plus de moelleux et de douceur nous avons envie de coudre des tops, des sweats et des leggings…

Seulement voilà, « on » nous a toujours fait croire que ce plaisir là était réservé aux détenteurs de la fameuse surjeteuse ! Seuls ces privilégié-e-s pouvaient partir à la conquête de ces étoffes élastiques si particulières. Et nous délaissions dans les magasins le coin des tissus maille qui nous faisait pourtant de l’œil.

Puis un beau jour nous avons découvert que les mythes avaient la vie dure ! Si la surjeteuse permet de réaliser des finitions professionnelles similaires à celles des pièces du commerce, il n’est pas impossible de coudre le jersey à la machine à coudre familiale et d’obtenir de beaux résultats. Certaines astuces permettent même de faire de très jolies finitions. Ce sont ces techniques et ces astuces que Marie, créatrice de la marque Aime comme Marie, vous fait découvrir lors de ce cours.

En s’appuyant sur des modèles féminins, masculins et enfants de sa collection elle vous explique comment préparer sa machine à coudre, quels points, quels fils et quelles aiguilles choisir, comment réaliser les ourlets, quelle est la particularité du bord-côte, comment utiliser une aiguille double etc.

Pour les détenteurs de machines à coudre qui n’osaient pas se lancer et qui stockaient dans un coin quelques coupons de jersey c’est le moment de commencer ! Un monde de pièces casual s’ouvre à vous ! Avec Marie, vous allez pouvoir coudre sweats, robes, leggings, tee-shirt et tops !

Et parce que Marie aime vous faire plaisir, elle vous a concocté une jolie surprise avec son nouveau patron pdf conçu pour le jersey : Aime comme Maille qui m’aille ! Imaginé comme un duo, ce patron se décline pour les femmes et pour les petites filles. Pièce à la fois intemporelle et moderne, ce tee-shirt -à col rond et manches à revers- est agrémenté de petits volants sur les côtés. À porter sur un short ou un jean et à mettre tout l’été ce projet sera parfait pour faire vos premiers pas dans le monde du jersey !

Profitez-en, « Maille qui m’aille » est offert aux 50 premières et premiers élèves du cours !

Maille qui m'aille duo gris 10

Maille qui m'aille duo gris 17

Maille qui m'aille duo gris 29

Maille qui m'aille duo moutarde+Lib 01

Maille qui m'aille gris 03

Maille qui m'aille gris 18

Jersey Gris et Moutarde France Duval Stalla

You may like