Défis paillettes : Fibres collection et son kit de survie « Grand nord »

Fibres collection : nous vous faisons les présentations

Avant de parler du lot que gagnera l’une des heureux.ses élus.es du défi paillettes, nous vous présentons notre partenaire exceptionnel : Fibres Collection.

Fibres collection distribue de la laine exclusive qui vient des 4 coins du monde. Ils proposent une sélection de marques choisies pour leur qualité et leur originalité, revendues en Europe mais aussi à l’internationale.

Et en plus, la plupart de ces marques proposent de la laine de qualité naturelle, fabriquée dans les règles de l’art et répondant à une charte éthique respectant aussi bien les humains que les animaux.

Nous vous laissons découvrir le superbe choix de marques de fils à tricoter que propose Fibres collection…

Fibres collection gâte l’une des gagnante du défi Paillettes !

Pour cette nouvelle édition de notre défi paillettes, notre formidable partenaire Fibre collection chouchoutera l’une des trois gagnantes avec un kit de survie « Grand nord ». Il s’agit d’un coffret comprenant plusieurs qualités de laines d’une valeur de 80€ !

Ce coffret sera composé des laines de la marque BC Garn et Kremke que vous pourrez découvrir un peu plus bas. Grâce à ce lot, vous prendrez plaisir à tricoter de la laine haut-de-gamme douce et soyeuse, sélectionnée avec soin par Fibres collection.

Découvrez de plus près la marque BC Garn…

Comme nous le disions auparavant, vous trouverez la marque BC Garn à l’intérieur du kit de survie « grand nord ». Mais est-ce que vous connaissez bien cette marque de laine ? (Si oui une piqûre de rappel ne vous ferait peut-être pas de mal).

Autant vous dire, qu’après avoir découvert cette marque, vous allez avoir du mal à vous en séparer ! C’est d’ailleurs la marque de laine que Solène, notre incroyable professeure de tricot, a utilisé pour réaliser son pull islandais Nest aux yokes en jacquard, dans notre dernier cours sur le sujet.

La marque BC Garn est une entreprise familiale danoise qui propose une offre de fils naturels et luxueux dans un large éventail de coloris. Ils sont surtout connus pour leurs fils naturels et somptueux, mais aussi pour leurs fils certifiés Global Organic Textile Standard. Bo et Marianna Carstensen, les fondateurs ont légué les rennes de BC Garn aux plus jeunes générations. Cependant, ils ont souhaité conserver le même état d’esprit : les fils biologiques et naturels, une esthétique moderne et soignée, un large éventail de coloris et des fils qualitatifs et intemporels. La particularité de la marque est de proposer la même gamme de couleurs pour chaque qualité de laine.

Ses produits phares…

La marque BC Garn est très renommée pour leurs fils de Baby Alpaga d’une infinie douceur qu’il décline dans plus d’une quarantaine de couleurs. Vous trouverez la laine d’Alpaga très agréable à tricoter et beaucoup plus chaude qu’un fil de laine traditionnel tout en ne grattant pas. En plus, saviez-vous que l’alpaga ne contient pas de lanoline et n’est donc pas allergène ?

Cependant, si vous n’êtes pas très laine d’Alpaga, vous trouverez une grande variété de matières de fils chez BC Garn qui combleront vos désirs… Coton, mélange coton et lin, laine shetland, coton bio, soie et cachemire, tweed, semilla (utilisé dans notre cours « Tricoter un pull aux yokes en jacquard »), Alpaga bouclé…etc. Vous en trouverez dans toutes les coloris et toutes les épaisseurs !

Si jamais, vous voulez connaître nos fils de laine préférés, nous vous donnons rendez-vous sur cet article où nous listons nos produits coups de coeur de chez BC Garn !

Et maintenant, la marque Kremke…

Et la deuxième fameuse marque que nous allons vous présenter, c’est Kremke Soul Wool.

Leur gamme composée de matières nobles et de jolies couleurs chatoyantes est un vrai plaisir à tricoter. C’est certain que vous ne trouverez pas d’acrylique chez eux ! Toutes leurs laines ont leur propres spécificités à la fois douces et élégantes. Que vous soyez un.e débutant.e motivé.e ou un professionnel.le talentueux.se, la laine Kremke rendra vos projets tricot magiques !

Kremke dispose d’une grande variété de matières : baby alpaca, alpaca bouclé, eco cashmere, fibres de bambou et de soie mélangées, coton…etc. Il y en a pour tous les goûts !

Cet article touche maintenant à sa fin… Si le défi vous tente, vous retrouverez les modalités du concours juste ici. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas le seul lot de notre défi paillettes… Les gagnantes seront très gâtées cette année !

Découvrez les autres lots à gagner sur l’accueil du journal dans différents articles ! Il y aura d’ailleurs d’autres articles avec d’autres lots à venir… Une machine à coudre Pfaff, 3 coffrets collection Bohin, une pochette aiguilles à tricoter KnitPro carbone de chez Rascol… Donc, restez connecté.e, ça arrive très vite !

 

Respond to Défis paillettes : Fibres collection et son kit de survie « Grand nord »

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.