Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d’Amandine

single-image

PAULINE ALICE

Pauline Alice, c’est une marque de patrons de couture au style rétro-moderne incarné de façon si contemporaine par sa créatrice, Pauline.

Connue pour sa rigueur, Pauline propose une collection de patrons de couture pour femme où elle ose aussi s’attaquer à des pièces complexes comme la veste tailleur ou le manteau Quart. Vous avez peut être découvert son cours sur la veste tailleur sur Artesane.
Pour autant elle ne délaisse pas les pièces plus simples comme sa célèbre Xerea (qui fait partie du programme du cours de couture en ligne d’Annie coton « apprendre à coudre les vêtements féminins »)
Parmi ses sorties récentes, nous sommes complètement sous le charme de sa jolie robe en Jersey, Aldaia et de ses ….28 variations possibles!
Merci Pauline d’offrir trois patrons pochettes à nos gagnantes!
Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine
Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine

LES TROUVAILLES D’AMANDINE

Aujourd’hui, soyez les bienvenu-e-s dans l’univers bio et éthique d’un de nos partenaires tissus pour le Défi Paillettes : les Trouvailles d’Amandine !

Si vous demandez à Amandine ce qu’elle fait dans la vie, il y a fort à parier que la réponse soit franche et sans détours : elle fabrique du tissu mais pas n’importe lequel.
Les tissus d’Amandine sont issus d’une chaîne de partenariats engagés : l’ensemble de la filière textile qui conduit à la production des merveilles que vous pourrez trouver sur la boutique en ligne est certifiée GOTS annuellement.

GOTS, cela veut dire quoi au fait?
C’est une abréviation anglaise qui signifie Global Organic Textile Standard et qui certifie l’origine intégralement biologique des textiles. Cela signifie que les Trouvailles d’Amandine se conforme à un cahier des charges stricts intégrant toutes les étapes de transformation textile, de la fibre brute (qui doit donc être cultivée en agriculture bio) aux traitements mécaniques et chimiques appliqués lors du tissage et de l’ennoblissement du textile.
Rappelons par ailleurs que la certification GOTS intègre aussi des critères environnementaux et sociaux éthiques.

Vous ne trouverez donc pas de polyester ou de lycra chez Amandine. Le choix et la démarche sont assumés et l’offre textile est en parfaite cohérence avec ce choix…mais quelles beautés que ces sergés, ces crêpes, ces chambray ou ces denims de coton!

Jetez donc un coup d’oeil à leurs nouveaux coloris cet hiver : nous sommes complètement sous le charme.

Un grand merci à Amandine d’offrir un bon d’achat de 30 euros à l’une d’entre vous à l’occasion de ce défi paillettes

Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine
Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine
Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine
Défi paillettes : Pauline Alice, Les trouvailles d'Amandine

RETROUVEZ TOUTES LES MODALITÉS DU CONCOURS ICI

Pour valider votre participation, vous devez poster la photo de votre réalisation sur la communauté, dans la conversation « défi paillettes : ma réalisation ».

You may like