Défi Paillettes : les jolis lots de La Droguerie

single-image

Nos chers partenaires ont décidé de vous gâter cette année ! Aujourd’hui c’est au tour de La Droguerie, notre mercerie créative préférée…

La Droguerie c’est quoi ? C’est qui ?

Perles, boutons, rubans, écussons, tissus au mètre, patrons, fils à tricoter, montures de boucles d’oreilles, carnets, fermetures éclair, coupons de tissus, biais, idées exclusives… et des conseils avisés et sur-mesure… un lieu incontournable !
À La Droguerie, on customise son sac avec des écussons, on réalise une paire de boucles d’oreilles pour briller dans une soirée, on tricote un bonnet pour couvrir les oreilles de son chéri, on remplace le bouton manquant de son manteau, on tricote une layette pour le futur nouveau-né, on coud un top rien que pour nous…
Génération Y/Z, 40 ans après, les filles de Anne et Sylvie ré-enchantent le concept de la droguerie en partageant tout ce qu’on aime, qui bouge et qui fait plaisir ! Des collabs’, des éphémères, des partenariats, des rencontres, des échanges… toujours dans la couleur et l’air du temps !

La droguerie

Finalement La Droguerie c’est…
• une entreprise familiale française depuis 40 ans
• des accessoires de mode à réaliser soi-même
• des créations maison
• le concept du D.I.Y. (do it yourself)
• une mercerie fantaisie colorée
• une équipe accueillante et compétente

La Droguerie vous gâte !

Pour le défi paillettes, La Droguerie offre un kit pour tricoter un modèle de la marque. C’est le pull « Clisson », un pull très mousseux tricoté avec le fil appelé « Comète » (un fil de mohair super fin retordu à un léger fil métallisé) en coloris écru. C’est moelleux et chaud grâce au mohair et ça brille ! On adore la petite touche de doré 🙂

Le pull est un modèle droit, ample, à emmanchures basses, au point de jersey. Le bas et les poignets sont bordés de côtes 1/1 tout comme la profonde encolure V. Le modèle est tricoté avec des agiuilles 5 et 4. Dans le kit, vous trouverez la quantité de fil à tricoter nécessaire pour réaliser le pull en tailles 34/36, 38/40, 42/44 ou 46/48 ainsi que le patron de tricot.

La droguerie

Couleurs et Textiles : la teinturerie de La Droguerie

« Couleurs & Textiles » est la teinturerie de La Droguerie. Elle est située au bord de la Sèvre Nantaise à Mallièvre : une jolie petite cité de caractère dans le Choletais.

L’usine construite vers 1890 fait partie du patrimoine local. C’est une ancienne usine de tissage des « Mouchoirs de Cholet » devenue une usine de fils teints à façon sur bobines ou écheveaux. Une des dernières usines françaises pour cela. La Droguerie teint ses propres couleurs sur place, et fait ses mélanges et retors.

C’est comme ça qu’est née la « Comète » ! On voulait un fil qui brille tout en ayant un côté doudou, on a mélangé du fil de mohair avec un fil métallisé et voilà le résultat 🙂

En savoir plus : www.couleursettextiles.com

Il est encore temps de participer ! Retrouvez toutes les modalités du concours juste ici.

You may like