Défi Paillettes : Les jolis fils à broder DMC

single-image

Si vous vous intéressez de près ou de loin à la broderie, vous connaissez forcément DMC ! Fils à broder, fils à coudre, support à broder, accessoires de broderie… DMC propose des produits de qualité pour satisfaire toutes vos envies brodées… Découvrons ensemble les jolis fils à broder qu’offre DMC aux gagnantes du défi Paillettes.

Un peu d’histoire

Avant tout, un peu d’histoire… Créé en 1746 par Jean Henri Dollfus à Mulhouse, le groupe DMC (Dollfus Mieg & Cie) cultive la richesse de son patrimoine et met l’accent depuis le début de son histoire sur la qualité en apportant un soin tout particulier à la création de ses produits.

Aujourd’hui, DMC continue de produire en France dans son usine à Mulhouse, le plus célèbre de ses fils : le Mouliné Spécial® (près d’un million d’échevettes vendues par jour). En phase avec son époque, DMC sait faire cohabiter héritage culturel et modernité en renouvelant chaque année ses collections. Marque internationale, DMC vend ses produits aux quatre coins du monde.

Chez Artesane, nous adorons travailler avec leurs cotons à broder. D’ailleurs Martine Biessy les utilise presque toujours dans ses cours vidéo de broderie ! La palette de couleur est tellement riche, qu’elle sait suivre les tendances années après années.

Le saviez-vous ? On brode 200 millions d’échevettes par an de fil Mouliné 117MC (soit 8 mètres x 200 millions = 1.6 milliards de mètres), soit 40 fois le tour de la Terre !

DMC vous gâte

dmc

Les fêtes de fin d’année sont un bon prétexte pour vous gâter. Voilà de quoi faire plaisir à nos élèves brodeur.ses. Chaque gagnant.e du défi Paillette recevra une boîte « prestige » de 35 Couleurs en fil Mouliné ÉTOILE . Vous y retrouverez la gamme complète des 35 couleurs Mouliné Étoile présentée telle une boîte de crayons de couleurs dans un joli coffret métallique. Cette boîte « prestige » contient les 35 échevettes de 8 mètres, ainsi que 2 diagrammes point de croix et de broderie traditionnelle.

Brodeur.ses débutant.es ou confirmé.es, lancez-vous ! Retrouvez juste ici les conditions de participation au défi Paillettes et tentez de remporter ce superbe lot offert par DMC !

Progressez en broderie avec Artesane !

Pourquoi ne pas profiter de ce joli coffret pour progresser en broderie ?

Martine vous accompagne avec enthousiasme dans la découverte de nouveaux points. Désireuse de vous transmettre la maîtrise de la broderie au travers de projets concrets, Martine articule ce cours autour de cinq réalisations : vous broderez ensemble un plastron, une pochette tigre très Art Déco, et un trio de broche ou de sautoirs pour faire de vos broderies de véritables bijoux contemporains. Dans ce cours, vous réviserez les points vus avec Martine dans son premier cours et découvrirez le point de tige, le point lancé, le point de Rhodes, le point de Malte, le point de graine, le point de feston, le point arrière, le point bouclette, le point arrière, le point de poste et le point de reprise.

You may like