Défi paillettes : Braun

single-image

Dernier lot à vous présenter avant d’annoncer les résultats du Défi Paillettes (d’ic le 15 janvier, comme promis…il faut nous laisser le temps de récupérer toutes les délibérations du jury).

Parmi les maniaqueries et les grandes passions de l’équipe d’Artesane, il y a…. les centrales vapeur et les fers à repasser.

Cela fait partie intégrante d’une session de couture réussie et pour tout vous avouer nous aimons autant notre centrale que nos machines à coudre.

Depuis le début de l’aventure Artesane, Braun nous a fait confiance et c’est naturellement qu’ils nous ont proposé de participer au défi Paillettes.

Nous étions vraiment contents de pouvoir vous proposer la centrale vapeur Braun Care Style 3 parce que c’est celle que nous utilisons pour nos tournages. Nous choisissons tous nos équipements de tournage avec soin parce que nous pouvons pas nous permettre de nous interrompre en plein tournage pour un problème de machine. Il faut que cela fonctionne et que les performances soient au rendez-vous un point c’est tout.

Pour tout vous dire, repasser lorsque l’on coud est un sujet qui nous passionne tellement que nous nous demandons si nous ne produirions pas un mini cours gratuit ou des fiches techniques sur le sujet, qu’en penseriez-vous ? …attention…nous sommes sain-e-s d’esprit, nous adorons repasser lors d’une séance couture mais ne nous envoyez pas votre pile de linge hein !

Nous vous proposons donc un rapide tour d’horizon de la centrale et du fer offert par Braun et nous vous expliquons pourquoi ils nous semblent convenir parfaitement aux couturier-e-s.

Défi paillettes : Braun

La centrale vapeur Care Style 3 de Braun

  • La centrale vapeur Care Style 3 nous a d’abord séduit pour les formes « généreuses » de sa semelle en Eloxal 3D. Si nous vous parlons des courbes de la semelle d’une centrale vapeur, c’est que nous savons combien lorsque l’on coud, on a besoin parfois de repasser des plis, des coins ou des courbes un peu compliquées à atteindre avec le fil (oui nous sommes bien entrain de vous parler de ce moment où vous vous brûlez les doigts en essayant de repasser correctement les angles d’une poche ou les contours des boutons sur une patte de boutonnage….).

La semelle de la centrale Care Style 3 est courbée au sommet du fer et à l’arrière, ce qui permet d’aller partout …en avant et en arrière. C’est un détail qui paraît tout bête mais qui a changé l’état de nos « bouts de doigts » de couturières et qui contribue à des finitions impeccables.

  • Deuxième point très pratique, la fameuse technologie « iCare » : cette technologie c’est celle qui va vous sauver du drame absolu en couture, d’une des rares bêtises qui ne se résout pas avec un coup de découd vite…le trou pour brûlure dans votre maillot de bain ou votre chemise en soie tout juste cousue… vous avez remarqué ? ce genre de choses arrivent toujours quand on est entrain de terminer son projet après y avoir passé une bonne dizaine d’heures au bas mot.

Avec la technologie iCare, vous n’aurez plus besoin de penser aux réglages de votre fer ou de votre centrale. Le système pensé par Braun permet à la résistance qui se trouve à l’intérieur du fer de rester à une température constance, une chaleur adaptée à tous les textiles, ce qui vous permettra de ne plus jamais brûler ni lycra, ni soie, ni coton.

  • Dernier gros plus pour la centrale vapeur d’un-e couturier-e…..la puissance de la vapeur évidemment!

Nous nous en lassons pas. On met au défi le lin le plus récalcitrant de résister à nos attaques de vapeur à 6bars de pression et 340gr de vapeur infligée à la minute. le moindre pli, la moindre couture un peu difficile à ouvrir, rien ne nous résistera avec notre petite centrale 🙂

Bien sûr dans le cas de la centrale vapeur Care Style 3, on pourrait aussi vous parler de son joli look, de son réservoir amovible, du filtre anticalcaire intégré etc, mais vraiment nous voulions nous concentrer sur ce qui nous nous avait poussé à choisir cette machine en tant que couturières pour nos tournages.

Nous l’utilisons depuis près d’un an et n’avons eu absolument aucun problème.

Défi paillettes : Braun

Le fer Texstyle 7 de Braun

C’est exactement dans la même optique que nous avons sélectionné avec Braun un fer qui réponde parfaitement à des besoins de couturiers et couturières….le nom de ce fer est une promesse, non?

La conception de ce fer a été guidée par la question du soin à apporter à tous les tissus et notamment aux textiles délicats.

  • C’est donc un fer qui possède la semelle la plus performante de la gamme Braun, la semelle Saphir. Impossible de rayer votre fer et d’abîmer par la suite vos textiles (fer rayé ou fer abimé = fer bon à jeter ou vous risquez de le regretter à la séance couture suivante…
  • Deuxième point important…c’est un fer livré avec une semelle en plus qui se clipse sur la semelle d’origine : la semelle textile steam protector

Elle joue un rôle de pattemouille idéale pour vos tissus délicats. Vous pouvez utiliser de la vapeur sur de la soie ou du nylon sans risquer d’abîmer votre tissu  ou de lustrer une gabardine par exemple. L’ouverture des coutures et la sculpture du vêtement sur ce type de textiles s’en trouvent grandement facilitées et on vous pardonnera pour une fois de repasser sans pattemouille!

  • Dernier point : ce fer est le plus performant de la gamme « fer » de Braun en terme de vapeur. Avec l’option turbo, vous avez suffisamment de vapeur pour défroisser un textile ou décatir un lainage par exemple.

Bref, là encore le but  n’est pas de vous faire la revue technique complète de ce fer à repasser mais plutôt de vous donner notre point de vue de couturières sur ces deux produits. Cela dit, ce sont des produits extrêmement performants pour le soin du linge…mais vous l’avez compris, nous nous ne sortons nos fers que pour coudre….pour le reste, nous laissons notre linge gentiment s’entasser dans le  bac à repasser;) pas vous?

Défi paillettes : Braun

Un immense merci à Braun : nous sommes convaincues d’offrir de très bon produits à l’occasion de ce défi Paillettes grâce à eux et nous tenions vraiment à vous dire pourquoi.

À très vite pour les résultats du Défi Paillettes!

You may like