Défi Gouache : Je peins le printemps à la gouache

single-image

Finie la grisaille, les pulls en laine et les feux de cheminée, place aux beaux jours, aux jardins en fleurs et aux oiseaux qui chantent !

Pour célébrer l’arrivée du printemps, Marie-Gabrielle vous a concocté un tout nouveau défi. Ceux/celles qui nous ont suivi pendant le live mardi soir ont un déjà eu un aperçu de ce qui vous attend…

Chaque jour, retrouvez-nous en vidéo sur les réseaux sociaux pour apprendre pas-à-pas à peindre à la gouache des motifs ensoleillés afin de confectionner votre affiche de printemps.

Et si vous vous lanciez avec nous ? N’ayez crainte, et sortez vos tubes de gouache !  Pas besoin d’être un.e artiste peintre chevronné.e pour y participer, Marie-Gabrielle vous accompagnera pendant tout le mois pour vous décomplexer.

Vous aurez jusqu’au 20 mai pour partager votre affiche de printemps avec les #dessinfrenchie et #30gouachesdeprintemps sur Instagram pour être tiré.e au sort et remporter de jolis lots.

Défi Gouache

Comment participer au défi ?

1/ SUIVEZ-NOUS sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer des motifs proposés par Marie-Gabrielle.

2/ Chaque jour, en suivant les vidéos postées à midi, PEIGNEZ votre motif sur votre affiche

3/ PARTAGEZ votre affiche de printemps avec les #dessinfrenchie et #30gouachesdeprintemps sur Facebook ou Instagram avant le 20 mai.

Comment préparer le défi ?

Choisissez votre matériel :

Préparez votre support
  • Dessiner très légèrement au crayon des marges de 1cm
  • Tracer 5 colonnes et 6 rangées au crayon
Comment serez-vous départagé.es ?

Un premier prix, sera décerné à la plus belle affiche par notre jury qui sera composé de Marie-Gabrielle et de nos partenaires. 10 points seront attribués pour l’artistique, et 10 points pour la technique. Nous vous enverrons un récapitulatif des meilleures réalisations pour la notation. Un second prix sera attribué à l’affiche qui aura reçu le plus de likes sur Facebook ou Instagram alors n’hésitez pas à partager votre création.

Qu’allez-vous gagner ?

Rougier & Plé vous offre deux cartes cadeaux d’une valeur de 100€, de quoi vous faire plaisir ! Même si la gouache n’est pas réservée qu’aux enfants, Crayola a tout de même pensé à eux en leur offrant deux jolis lots.

 

Pour vous guider dans l’apprentissage de la gouache, retrouvez Marie-Gabrielle pour 2 cours vidéo ! Vous souhaitez exprimer votre patte artistique, en apprenant les bases de la théorie de la couleur avant de passer à quelques exercices pratiques de niveau débutant? Choisissez le module 1. Vous préférez vous lancer dans des compositions plus complexes et travailler des techniques délicates tel que le lavis et la maîtrise de la transparence, choisissez le module 2.

Alors, à vos pinceaux !

You may like