Défi Garde-Robe : Leçon de style selon Chez Machine

single-image

Nous n’avons pas fini de vous gâter… Aujourd’hui c’est au tour Chez Machine ! Amies couturières, si vous ne connaissez pas les jolies patrons de Chez Machine, ne passez pas à côté de cet article…

Qui est chez est Chez Machine ?

En 2016, Chez Machine est la première marque qui propose une mode en D.I.Y. pour toutes en élargissant l’offre avec un panel de 13 tailles, du 32 au 56. Les fines, les pulpeuses, les débutantes, les premières d’atelier, les pressées, les perfectionnistes… Chez Machine aime toutes les femmes. Parce que nous ne sommes pas toutes faites dans le même moule, leur patrons de couture offrent la possibilité à chaque femme de coudre un vêtement qui lui ressemble. Chaque collection est une nouvelle incitation à s’affirmer, se décomplexer et s’aimer.

Chez Machine, c’est aussi une marque citoyenne. Respectueux de l’humain et de l’environnement , de la conception des patrons jusqu’à l’envoi des commandes, ils travaillent main dans la main avec des partenaires locaux et sociaux. Les packagings sont étudiés pour être aussi pratiques que durables. Leurs patrons de couture sont pointus et réfléchis pour être cousus à toutes les sauces, avec des variantes ou des tutoriels en accès libres.

Leçon de style selon Chez Machine

« La mode se démode, le style, jamais. » Coco Chanel

Suivre la mode n’a jamais été aussi facile que dans ce monde de « mode jetable ». Mais à quel prix ? Suivre son style, c’est autre chose, c’est plus personnel, individuel, identitaire, même.

On ne trouve pas son style au bord du chemin, au hasard d’une ballade, un soir d’été. Le style se cherche, il se travaille, il s’inspire de notre histoire et de nos vies. Le chemin est parfois sinueux, parfois semés de nids de poules sous formes de joggings bariolés ou d’épaules XXL. Prétendre pouvoir vous donner une leçon de style en quelques lignes serait prétentieux. Il y autant de styles qu’il y a d’individus : il n’y a pas UN style mais VOTRE style. Le style est quelque chose d’important à définir pour une garde-robe durable.

Chacune d’entre-nous a dû vivre ces moments, au début de l’aventure couture : acheter tout patron ou tissu qui nous faisait de l’œil, les coudre frénétiquement et puis… on se retrouvait avec un placard plein à craquer de vêtements que l’on ne mettait finalement pas : couleurs trop flashies, coupe extravagante ou pas du tout brioche-compatible. Oh cette frénésie n’est pas si honteuse : elle nous a permis de faire et défaire, coudre et recoudre et surtout apprendre. Apprendre à coudre mais aussi à se connaître, connaître son corps, ce qu’on aime ou pas. Cette frénésie est même une jolie bretelle d’autoroute vers le graal : trouver son style et coudre de manière réfléchie et durable.

Pour Aurélie, créatrice de la marque, les valeurs sûres ce sont les basiques. Ceux dont on ne se lassera jamais, ceux qui, peu importe les modes et les années qui passent, auront toujours leurs places. Un jean coupe droite comme Joe cousu dans un des nombreux denim avec élasthanne de chez Atelier de la création et un tee-shirt confortable et indémodable comme Arsène (modèle gratuit sur l’e-shop) que l’on peut décliner dans une multitude de jerseys (comme un jersey marinière de chez Fil Etik) et que l’on peut même broder !

Chez Machine vous gâte…

Pour ce défi Garde-Robe, Chez Machine vous gâte en offrant à notre grande gagnante un bon d’achat de 50€ valable sur tout l’eshop ! L’occasion de se lancer dans un autre projet couture de votre mission garde-robe !

Cet article touche maintenant à sa fin… Si le défi vous tente, vous retrouverez les modalités du concours juste ici. Et comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas le seul lot de notre défi Garde-Robe… Découvrez les autres lots à gagner sur l’accueil du journal dans différents articles, restez connecté.es, ça arrive très vite !

You may like