Défi Festival de Cannes 2018

single-image

Amis.ies cinéastes et réalisateurs.trices en herbe, nous avons une bonne nouvelle ! Les inscriptions officielles pour la sélection du festival de Cannes 2018 sont déjà closes mais Artesane vient juste d’ouvrir les siennes !

En parallèle du mythique événement cannois qui se déroulera du 8 au 19 mai 2018 nous vous proposons un défi un peu inhabituel : réaliser votre film à l’aide votre smartphone. Qu’il soit amusant ou émouvant, onirique ou satirique : vous avez 30 secondes pour nous emmener dans votre univers cinématographique !

Pour vous aider, Alban Guillien, réalisateur de choc, vous a concocté un cours gratuit sur artesane.com : tourner et monter son film avec smartphone pour les débutants. N’hésitez pas à suivre toutes ses astuces et ses bons conseils pour donner une nouvelle dimension à votre vidéo !

COMMENT PARTICIPER AU DÉFI ?

Découvrez la vidéo de présentation du défi :

Pour participer au défi, vous devez réaliser un film de 30 secondes maximum à l’aide de votre smartphone. A vous de décider du montage des différentes scènes, de la musique et des effets que vous ajouterez ou non …

Le thème du film est libre ! Vous pouvez filmer ce que vous voulez, aucune contrainte. Inspirez-vous de ce qui vous entoure, de votre famille, de vos sorties ou de vos passions pour réaliser un film qui saura séduire le jury . Vous pouvez également utiliser des vidéo que vous avez déjà faites et les monter de manière à réaliser un tout nouveau film.

En bref, pour participer :

  • Réalisez un film de 30 secondes maximum
  • Réalisez ce film avec votre smartphone
  • Postez la vidéo sur Facebook ou sur Instagram en utilisant les hashtags #defifestivaldartesane et #artesane avant le 19 mai 

COMMENT SEREZ-VOUS DÉPARTAGÉS ?

Vous serez jugés.ées sur la qualité des vidéos en elles-mêmes et sur le montage, c’est à dire l’assemblage des différentes séquences vidéos. Appuyez vous sur le cours d’Alban et ses précieux conseils pour réaliser ce film comme un.e pro !

QU’ALLEZ-VOUS GAGNER ?

Nous vous proposons de gagner une expérience inédite ! Le ou la gagnant.e passera une journée à Paris dans les coulisses d’Artesane. Vous serez invité à venir visiter le studio Artesane à l’occasion d’une journée de tournage. Alban et son équipe vous montreront les dessous d’un cours Artesane : le jeu des caméras et des lumières, les techniques de prise de son ainsi que le travail de montage. Nous serons ravis de vous accueillir pour vous faire partager notre quotidien !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You may like