DÉFI DESSIN DE MODE : DU DESSIN À LA RÉALISATION

single-image

Le défi dessin de mode vous ait proposé par Rebecca Meurin et Artesane à l’occasion de la sortie du cours « Dessinez votre dressing de saison ».

Dans ce cours, votre professeure Rebecca Meurin vous apprend à dessiner une silhouette en respectant les bonnes proportions puis à l’habiller. Vous verrez comment indiquer les codes pour chaque vêtement, donner du relief à la matière, dessinez un joli visage, des mains et des pieds. Elle vous initiera également à l’aquarelle et aux crayons aquarelable.

L’objectif est alors de dessiner son dressing pour anticiper au mieux vos futures cousettes ! Pour ce défi l’idée sera donc de dessiner une tenue et de coudre votre projet. Vous avez un mois pour participer. Au cours du mois nous posterons sur les réseaux sociaux des dessins pour vous inspirer.

Pour valider votre participation, vous devez poster la photo de votre réalisation ainsi que la photo du dessin sur la communauté, dans la conversation « Défi dessin de mode : du dessin à la réalisation » ou sur Instagram avec les hashtags #dessinfrenchie et #artesane. 

Vous avez jusqu’au 2 juillet minuit pour participer.

Silhouette dessin de mode cours vidéo artesane

Comment serez-vous départagé-e-s ?

Le jury attribuera deux notes à chaque réalisation :

  • Une note artistique sur 10 points
  • Une note technique sur 10 points : respect des proportions dans votre dessin, correspondance entre la couture et le dessin.

Une gagnante aura la chance de gagner un lot de matériel à dessiner.

Pour commencer ce défi, il faut dessiner !

Dessinez votre silhouette en respectant les proportions, donnez lui du mouvement et bien sûr imaginez le vêtement que vous allez coudre. Robe, pantalon, débardeur, maillot peu importe la pièce, tant que la couture est la plus fidèle possible au dessin.

Et pour finir, à vos machines !

Une fois le dessin réalisé, vous n’avez plus qu’à sortir votre machine, vos aiguilles et vos ciseaux ! Vous n’évaluerons pas la technicité de la couture mais plutôt le respect par rapport au dessin initial. Vous pouvez coudre une partie de la tenue de votre dessin, la participation sera prise en compte.

Rendez-vous début juillet pour les résultats.

You may like