Découvrez le tout premier webmagazine d’Artesane !

single-image

Un magazine en ligne Artesane, c’est que nous vous préparons en cachette depuis près de 2 mois ! Nous sommes à la fois excitées et stressées de vous présenter ce tout premier numéro que nous espérons être le début d’une longue série. C’est à vous de nous le dire…

Aux racines de ce magazine, il y a notre volonté « d’incarner » Artesane, c’est-à-dire d’offrir une enveloppe charnelle à ce qui nous définit : la créativité, la technicité et la passion de la transmission. Ce triptyque gouverne la production de nos cours vidéo mais il nous semblait que nous pouvions poursuivre cette démarche et tirer le fil invisible qui nous lie, vous et nous, par-delà les écrans.

Nous avons donc pris nos plumes, nos aiguilles, nos pinceaux – nos outils d’expression favoris en somme –  et nous avons tenté d’en faire un ensemble cohérent, une histoire à vous conter, saison après saison. Ce magazine vous donne à lire ; vous donne à voir ; vous donne à faire. Il est organisé de la sorte que vous y retrouviez nos interprétations des projets créatifs portés par les cours Artesane, nos inspirations et ce que nous avons envie de vous transmettre cette saison. Vous y retrouverez des rubriques destinées à être récurrentes autour du modélisme, des textiles, du dessin et de l’apprentissage en famille. Nous vous emmènerons aussi « en Coulisses » à la rencontre de celles et ceux qui font Artesane, les équipes, les professeur.es et surtout les élèves… « Les Talentueuses », ces visages inconnus que nous devinons derrière l’écran, que nous rencontrons sur les salons et par le biais des réseaux sociaux et que nous avons eu envie de vous faire découvrir.

Ce premier numéro vous emmènera sur les rivages de Pondichéry et sous le soleil de Bombay. Les Indes ont formé le prétexte merveilleux de nos rêveries. A l’occasion de ce printemps indien, vous découvrirez nos interprétations des patrons et des modèles de broderie Artesane autour de cette thématique. “Dans l’Atelier”, nous vous apprendrons aussi à modifier vos patrons, à les adapter et à utiliser de nouvelles fonctionnalités de votre machine à coudre. Nous vous montrerons comment décliner et simplifier nos modèles de broderies…nous vous en offrirons aussi de nouveaux.

“En escapade”, comme une évidence, notre dossier sur les belles matières portera sur les « Indiennes » ces textiles aux origines de l’imprimé et de l’importation des cotonnades dans le monde entier. Nous vous raconterons aussi nos tournages, nous vous présenterons notre nouvelle professeure, Camille de Saint Léger et le cours magistral qu’elle anime sur les robes de mariée.  Enfin nous partirons à la rencontre de Sophie Akhmar, la poétique élève Artesane qui se cache derrière le pseudonyme de « precious_family » sur les réseaux sociaux : vous découvrirez son univers délicat, chez elle à Lille. Enfin “En famille”, vous apprendrez à dessiner, ce sera pour nous l’occasion de vous dévoiler deux de nos tous nouveaux cours destinés aux plus et à leurs parents…

Maintenant, place à la lecture…

Retrouvez juste ici vos cadeaux à télécharger :

Téléchargez le magazine complet au format PDF dans la boutique d’Artesane !

You may like