Artesane, les cours de loisirs créatifs en ligne

Nous incarnons Artesane. Depuis ce matin, vous, qui êtes derrière votre écran en train de lire ces quelques lignes et nous qui nous agitons depuis plusieurs mois pour mener ce projet à bien, nous incarnons tous ensemble Artesane.

Artesane est le fruit d’une conviction : nous croyons fermement que les passionné-e-s d’arts créatifs ont une furieuse envie d’apprendre, de progresser et de se voir transmettre les plus beaux savoir-faire par des professionnel-le-s tout aussi passionné-e-s. C’est de cette conviction qu’est née l’idée de vous proposer des cours en ligne de loisirs créatifs et pour commencer des cours de couture en ligne : nous voulions trouver le moyen d’amener les meilleurs professeurs chez vous, pour que vous puissiez apprendre quand vous voulez, à votre rythme, où que vous soyez.

Nous vous proposons donc des cours interactifs, filmés en haute définition et nous sélectionnons des professeurs passionnants pour les animer.

Afin de vous permettre de découvrir notre plateforme, d’avancer avec vous et grâce aux retours que vous nous ferez, nous avons décidé d’ouvrir en pré-lancement www.artesane.com pour que vous puissiez dès à présent tester nos quatre premiers cours.

Vos retours sont plus qu’importants pour nous : ils conditionnent l’avancée d’Artesane dans les mois à venir. Quelles sont les matières que vous voulez voir apparaître, quels sont les cours que vous adoreriez suivre, qui sont les professeurs qui vous font rêver ? Nous prévoyons de tourner les dix cours suivants dès le mois de janvier 2016 et de les mettre en ligne dès février si notre concept vous plaît. Nous avons donc réellement besoin de vous et il ne s’agit pas d’une simple stratégie de communication : ce qui conditionne le développement officiel et le lancement effectif d’Artesane en février, ce sont les retours que vous pourrez nous faire par le biais du formulaire de contact. Ils nous permettront de répondre à vos envies et de convaincre nos partenaires de nous suivre dans cette aventure. Artesane ne se fera donc qu’avec vous.

Dès à présent, nous avons souhaité lier l’ensemble de nos cours à des forums dédiés auxquels vous accédez dès que vous vous inscrivez. Vous pouvez y poser vos questions, échanger entre vous et obtenir des réponses de vos professeurs. Là encore, cette partie communautaire est amenée à très vite se développer parce que nous sommes convaincus qu’une passion est faite pour être partagée et qu’il n’y a pas meilleur moyen de progresser.

Nous avons hâte de vivre avec vous la naissance d’Artesane et nous partagerons sur ce blog et sur les réseaux sociaux (et oui, nous sommes déjà sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter) nos avancées et de nombreux tutoriels. Pour être tenu-e-s au courant de ce qu’il se passe par ici, n’hésitez pas à nous suivre par ce biais ou en vous inscrivant à notre newsletter !

A très vite pour nos premiers tutoriels couture et bon vent à nous 😉

 

 

You may like