Cours de broderie : progressez en broderie avec Martine Biessy !

single-image

Ça y est ! C’était difficile mais maintenant, vous savez manier l’aiguille et le fil à broder presque comme un.e chef, vous avez déjà brodé quelques réalisations : pochette, blouse, robe…etc ! Mais, vous avez envie d’aller plus loin… Vous avez peut-être envie de perfectionner votre technique, dans le but de réaliser des broderies de plus en plus parfaites, ou bien de vous lancer dans des projets plus complexes mais toujours aussi passionnants ! Si c’est le cas, cet article est fait pour vous!

C’est bien le cas ? Restez avec nous car justement, nous allons passer en revue tous les cours de broderie animés par Martine Biessy qui vous permettront de progresser et de devenir un vrai as de la broderie !

RENCONTREZ MARTINE BIESSY, VOTRE PROFESSEURE DE BRODERIE

Rencontre avec Martine Biessy, professeur de Broderie

Martine Biessy, issue d’une famille où génération après générations, femmes et hommes se sont transmis leur savoir-faire dans les arts du fil, est tombée toute petite dans la marmite de la broderie et de la couture. Ancienne élève de la spécialiste internationale de la broderie au ruban Di Van Niekerk, elle maîtrise aussi tous les secrets de la broderie traditionnelle. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années, Martine voit internet et la vidéo comme un nouveau moyen de vous transmettre sa passion.

Rigoureuse et chaleureuse, elle vous livrera son savoir-faire et tous ses secrets de brodeuse émérite avec une générosité sans pareil ! Auteure de plusieurs livres, elle enseigne depuis longtemps et comprend parfaitement les problématiques auxquelles sont confronté.es les intermédiaires en broderie. Elle construit ses cours de manière à répondre à toutes les questions que l’on se pose quand on a envie de progresser en broderie. Alors, on s’y met ?

Les points de broderie à connaître pour passer au stade supérieur

Après les points de base, voici quelques points à connaître si vous souhaitez vous perfectionner en broderie :

  • Point d’arête
  • Point de bouclette
  • Point de poste
  • Point de festons
  • Point de roux
  • Point d’araignée
  • Point d’épine
  • Point tissé

Pour en savoir plus et apprendre tous ces points, nous vous donnons rendez-vous dans nos cours de broderie intermédiaire 🙂

Les cours de broderie Artesane qui vous feront progresser !

La meilleure manière d’évoluer en broderie, c’est sûrement d’être accompagné.e de A à Z dans des projets captivants et de réaliser des broderies de plus en plus complexes. Mais sans panique, grâce aux cours en ligne de broderie Artesane de 1h jusqu’à plus de 5h de contenu vidéo, vous ne serez pas seul.e ! Suivez Martine, une excellente pédagogue, qui vous guidera pas-à-pas dans chaque étape de la réalisation…

Progressez en broderie avec Martine !

cours de broderie
https://www.artesane.com/fr/products/progressez-en-broderie-avec-martine

Passionnée, Martine vous accompagne avec enthousiasme dans la découverte de nouveaux points de broderie dans ce cours de broderie. Désireuse de vous transmettre la maîtrise de la broderie au travers de projets concrets, Martine articule ce cours autour de cinq réalisations : vous broderez ensemble un plastron, une pochette tigre très Art Déco, et un trio de broche ou de sautoirs pour faire de vos broderies de véritables bijous contemporains.

Dans ce cours, vous réviserez les points vus avec Martine dans son premier cours et découvrirez le point de tige, le point lancé, le point de Rhodes, le point de Malte, le point de graine, le point de feston, le point arrière, le point bouclette, le point arrière, le point de poste et le point de reprise.

La bande-annonce du cours de broderie

Je brode les fleurs avec Martine, niveau 2

cours de broderie
https://www.artesane.com/fr/products/je-brode-les-fleurs-avec-martine-niveau-2

Vous savez broder et avez envie de varier votre éventail de points et de techniques sur du jersey et de la maille ? Ce cours de broderie niveau 2 est parfait pour vous. Optez pour le cours « Je brode les fleurs avec Martine » adapté à votre niveau !

Les modèles fleuris ont été ingénieusement conçus autour d’une structure en losanges vous permettant de combiner à l’infini les variations fleuries entre elles et de créer vos propres modèles.

Vous pourrez ainsi apprendre à créer simplement vos propres compositions fleuries.

Vous aimez les pâquerettes, vous raffolez des aubépines et vous fondez pour le charme sauvage du coquelicot ? Saupoudrez des fleurs tout en apprenant des points de broderie incontournables comme le point de tige, le point de reprise, le passé de roue, le point d’arrête, le point de poste, le passé plat grain de café…etc.

La bande-annonce du cours de broderie

Je brode mon homard, niveau 2

cours de broderie
https://www.artesane.com/fr/products/je-brode-mon-homard-niveau-2

Si vous souhaitez progresser, ce cours de broderie qui vous propose de découvrir de nouveaux points et de travailler sur un motif « coquillages et crustacés » est tout à fait adapté à votre niveau ! Choisissez le niveau 1, si vous êtes débutant.e ou le niveau 3 si vous être avancé.e en broderie.

Pendant ce cours vidéo de broderie, votre professeure Martine Biessy spécialiste de la broderie traditionnelle, vous montrera comment réaliser les points de feston, de tige, le passé plat et le point arrière en remplissage.

Vous verrez également comment broder sur des tissus mailles et utiliser le Solufix de la marque Viseline.

La bande-annonce du cours de broderie

Initiez-vous à un savoir-faire : les jours à fils tirés

cours de broderie
https://www.artesane.com/fr/products/decouvrir-les-jours-brodes-sur-une-blouse-femme

De nos grands-mères, nous avons hérité cette merveilleuse coutume de la broderie blanche, c’est-à-dire les broderies réalisées sur le linge de maison.

Dans ce cours de broderie en ligne, Martine Biessy, réhabilite l’une des techniques les plus célèbres de la broderie blanche, les jours à fils tirés. Sur un modèle de blouse contemporain, Martine décline avec vous les jours simples, les jours en V, le point de Paris, le jour échelle et le jour Venise, autant de points qui sonnent comme une invitation poétique à entrer dans le monde fascinant et étonnamment moderne de la broderie blanche.

Ce cours de broderie, qui vous apprendra tout des jours à fils tirés, un art très minutieux, est parfait si vous cherchez à découvrir un autre savoir-faire que la broderie traditionnelle.

La bande-annonce du cours de broderie

Cet article touche maintenant à sa fin… Si vous vous lancez en broderie, nous avons également un article fait pour vous !

You may like