Brodons nos dessous !

single-image

Et si on brodait nos dessous ? Si on les agrémentait de messages délicieusement désuets ou culottés ? Aujourd’hui on vous propose des broderies très simples mais qui font tout de suite leurs petits effets sur des culottes en coton ou en soie !

Et puisqu’on sait que vous aimez tout faire de A à Z, on vous propose de coudre vos propres culottes avec le modèle Charly édité par Barbara, la créatrice de la marque de patrons de lingerie  Je fais mes dessous.

Pour les plus aventureuses c’est le moment de découvrir ou redécouvrir la boutique Je fais mes dessous en se penchant sur le patron Charly, la petite culotte froufroutante et rétro ! Charly est conçue pour des tissus chaîne et trame, non extensibles. Barbara nous conseille des cotons fins de type popeline ou voile ou du satin de soie. L’important c’est que le tissu soit souple pour être confortable. Attention, il faut toujours mettre du coton pour la doublure de l’entrejambe.

Charly est gradé de la taille 34 à la taille 44 et vous pouvez acheter et télécharger le pdf ici.

Cerise sur le gâteau, Barbara vous fait profiter jusqu’au 10 juin d’une réduction de 15 % sur la boutique en utilisant le code promo ARTESANE !

Maintenant que vous avez choisi le tissu de votre culotte, passons au choses sérieuses et retrouvez les motifs brodés juste ici.

LA BRODERIE

3

4

1. On faufile le pourtour du devant de la culotte pour pouvoir facilement placer le modèle à broder. On peut aussi simplement tracer le contour du patron si on préfère et si notre tissu nous le permet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5

2. On n’oublie pas de marquer le milieu avec une épingle!

6

7

3. Après avoir téléchargé les modèles, on place celui de notre choix au centre de la culotte.

8

Passons à la broderie ! Si vous voulez avoir quelques conseils sur les outils de la broderie (fil, tambour, aiguille) c’est par . Et si vous voulez tout savoir dans les moindres détails c’est par là avec le cours Apprendre à broder avec Martine !

Le point que nous allons utiliser est le point arrière. Très simple, il est très utilisé pour broder du texte.

Enregistrer

Enregistrer

POINT ARRIÈRE
(point de contour)

× Ce point permet de créer des lignes sans les espaces du point avant. Il est notamment utilisé pour broder du texte. Dans les courbes le point doit être raccourci. Plus la courbe est inclinée, plus le point est court.
× On sort l’aiguille en A. On pique en B à un point de distance derrière A. Puis on sort en C à un point de distance devant A. On repique en A et on sort en D, à un point de distance de C. On poursuit de la même manière sur la ligne.

Broderie : point avant surjeté, arrière, de feston, passé plat

9

4. On commence l’aiguillée en faisant un petit nœud discret au dos de la broderie. Pour avoir quelques conseils sur la façon dont on débute une broderie c’est pas ici. Et pour vraiment tout savoir dans les moindre détails c’est par avec le cours Apprendre à broder avec Martine !

Enregistrer

10

11

12

5. Cette typographie manuscrite et désuète est charmante sur des culottes froufroutantes. Ses jolies courbes peuvent cependant effrayer les débutantes ! Pas de panique : il suffit de diminuer la taille des points dans les courbes les plus prononcées !

13

6. On a ainsi brodé trois culottes Charly en soie !

7. On assemble la culotte en suivant les explications du patron Charly.

14

8. Et voilà trois culottes froufroutantes et délicates !

16

17

18

 

2019

Voici de jolies culottes désuètes et froufroutantes, un brin rétro, un brin sexy !

On parie que vous ne pouvez plus coudre ou acheter un vêtement sans avoir envie de le broder ! Ça tombe bien on vous propose de vous lancer dans de nouveaux projets  avec le cours Apprendre à broder avec Martine en customisant des cols de chemise, des manches et même des tennis ! Vous avez un peu peur ? N’ayez crainte, ce cours est spécialement conçu pour les débutants qui veulent se lancer. Et puis franchement, entre nous, êtes-vous vraiment débutants ? Vous venez de réaliser de si jolies culottes brodées !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You may like