BRODERIE FRENCHIE : LE DEFI DE LA RENTREE 2017

single-image

Nous lançons cette année une tradition avec la deuxième édition du défi broderie frenchie de la rentrée. L’année dernière nous vous avions proposé des lettres à broder pour écrire de petits messages, cette année nous avons décidé de vous proposer des petits doudous brodés !

La rentrée est bien sûr synonyme d’enfants et donc de doudous, si si c’est tout à fait logique ! Marie-Gabrielle a donc dessiné pour vous plusieurs doudous : une baleine, une lune, un éléphant, un oiseau, un poisson, un hérisson et un lapin que vous pourrez personnaliser en brodant des yeux, une bouches, des joues … à vous d’imaginer le doudou le plus mignon !

BRODERIE FRENCHIE : LE DEFI DE LA RENTREE 2017

Comment participer au défi ?

Pour participer au défi rien de bien compliqué, vous devez télécharger (gratuitement jusqu’au 27 novembre 2017) les modèles de doudous et composer son visage et son corps avec les gabarits d’yeux, de bouches, de joues, d’ailes et de décorations. L’objectif est de broder ces petits éléments sur le doudou avant de le coudre.

Nous vous accompagnerons sur Instagram et Facebook dans les différentes étapes :

  1. Choisir le doudou et les petits éléments pour lui donner sa personnalité
  2. Reporter les éléments sur un tissu
  3. Broder les petits éléments : yeux, bouche, joue, ailes, nageoires … N’hésitez pas à aller chercher les points de broderie que vous avez appris dans les cours de Martine. Nous vous conseillons par exemple Je me lance en broderie avec Martine  ou encore Broderie en tandem : mère et fille dans lesquels vous trouverez de jolis petits points à réaliser facilement.
  4. Coudre le doudou
  5. Rembourrer le doudou et le fermer avec un point invisible, pas de panique nous vous mettrons un petit tuto sur Instagram vous aider à le fermer ou alors vous pouvez suivre le cours Les essentiels couture : couture à la main
  6. Prendre une jolie photo : si vous utilisez encore le mode automatique de votre appareil photo, vous pouvez suivre le cours de Cécile Muzard Les bases de la photographie qui vous donnera toutes les clés pour réussir un joli cliché
BRODERIE FRENCHIE : LE DEFI DE LA RENTREE 2017

Comment serez-vous départagés ?

Suite à vos remarques lors des précédents défis, nous avons décidé de faire gagner deux participants :

– La première gagnante : celle qui remportera le prix du jury (note artistique sur 10 et note technique sur 10). Le jury sera constitué de Martine Biessy, votre professeure de broderie.

– La deuxième gagnante : celle qui obtiendra le plus de likes sur Instagram !

BRODERIE FRENCHIE : LE DEFI DE LA RENTREE 2017

Qu’allez-vous gagner ?

Nous préparons un article spécialement pour les lots, nous pouvons déjà vous dire qu’il y aura des échevettes DMC, des cours Artesane et peut-être des places pour le CSF qui sait ?

BRODERIE FRENCHIE : LE DEFI DE LA RENTREE 2017

Vous pouvez nous suivre sur Instagram et Facebook où nous posterons des petits tutos pour vous accompagner dans la réalisation de vos doudous !

A très vite !

You may like