« Voyage voyage » : le défi garde-robe 2022 est là !

single-image

     Bonjour à toutes et à tous ! Je vous écris aujourd’hui car demain, mardi 19 avril, marque le début d’un évènement très attendu chaque année et que nous nous faisons un plaisir d’organiser : le défi garde-robe. Cette année, nous rêvons d’ailleurs chez Artesane, comme le prouve le thème du défi de cette année, « Voyage voyage ». Règlement, masterclasses, lots à gagner, je vous dévoile tout dans cet article !

Comment participer ?

     Comme vous le savez sûrement, le principe du défi garde-robe est de réaliser une tenue ou une pièce de couture en accord avec un thème défini. Cette année, pour le thème « Voyage voyage », nous vous proposons de vous inspirer d’une destination, d’un lieu de voyage pour créer votre tenue. Comment vous habilleriez-vous pour vous rendre à votre destination de rêve ? Quelle tenue vous donne envie de créer ce lieu que vous aimez tant ? Nous avons hâte de voir ce que ce thème vous inspire !

     Pour participer, il y a quatre étapes à suivre :

  1. Créez votre moodboard, ou choisissez des photos d’inspiration pour votre tenue
  2. Dessinez votre tenue
  3. Cousez votre tenue, ou au moins l’une des pièces qui la composent
  4. Prenez une photo de votre réalisation finale, mise en scène autour du thème « Voyage voyage »

     Pour valider votre participation, publiez votre réalisation sur les réseaux sociaux avec les hashtags #defigarde2022 et #artesane, ou envoyez nous les différentes étapes de votre projet dans un mail à l’adresse [email protected] !

     Vous avez du mardi 19 avril au vendredi 27 mai pour finaliser votre participation !

Deux masterclasses pour vous aider

     Pour vous accompagner dans votre processus de création, nous vous proposons deux masterclasses pendant la durée du défi :

  • La première masterclasse aura lieu le jeudi 5 mai, et sera sur le thème de la couture.
  • La seconde masterclasse aura lieu le jeudi 19 mai, et vous montrera comment prendre en photo votre réalisation en la mettant en valeur.

     Un livret explicatif est également à télécharger sur le site artesane.com

Des partenaires pour de nombreux lots

     Pour vous remercier et vous féliciter de votre travail, qui, comme tous les ans, nous éblouira (nous en somme sûrs !), nos partenaires se sont mobilisés pour vous offrir de somptueux lots :

– Pfaff : une machine à coudre Passport 2.0

– Atelier Brunette : un patron, des tissu et de la mercerie associés, ainsi qu’un cabas

– Fiskars : des ciseaux à tissu 26 cm de la gamme Easy Action, des ciseau micro-tip 16 cm, un coupe-fil et un découseur de table

– Eyrolles : le livre Mes techniques de couture de C.Charles, le Guide de couture à la machine à coudre (nouvelle édition) de C.Beneytout, et le livre L’ajustement de patrons de couture de S.Vablen

– Belene Paris : 4 x 40 € de patrons en PDF

– Charlotte Jaubert : un coffret surprise, selon ses nouveautés (lingerie / maillot de bain)

– Artesane : un parcours complet de modélisme

– Stragier : 4 coupons de tissus de 2 mètres parmi leurs dernières nouveautés

– Bohin : 4 carnets d’aiguilles Paris Paris

– Neelam Textiles : un lot parmi leurs nouvelles cannetilles

     Et voilà, vous savez tout sur le défi garde-robe 2022 ! Nous attendons que vous nous fassiez voyager vers vos destinations de rêve, et avons hâte d’échanger avec vous lors des masterclasses. Nous comptons sur votre imagination, votre créativité et votre talent, et attendons avec impatience de voir vos réalisations ! Pour toute question, n’hésitez pas à utiliser l’espace des commentaires de cet article.

À bientôt chez Artesane !

You may like