Ma bibliothèque idéale #9 : « Sacs et accessoires » de Julie Kansara

single-image

Nous agrandissons aujourd’hui notre bibliothèque idéale avec le livre « Sacs et accessoires » publié aux Editions Mango, écrit par Julie Kansara, blogueuse créatrice de Damn Good Caramel et à l’écran sur Artesane.com.

QUI EST l’auteure JULIE KANSARA ?

Julie, créatrice du blog Damn Good Caramel et professeure de couture du cuir chez Artesane, est une vraie touche à tout : couture d’accessoires et de maroquinerie, patronnage mais aussi tricot, et chant… Son blog est une vraie source d’inspiration : chaussures, accessoires, maroquinerie, on y trouve pour tous les goûts !

Avec son style mixte et urbain, elle affirme son amour de la couture tous les jours : elle coud et reprise, crée et imagine. Elle réinvente sans cesse : sacs, espadrilles et accessoires. Cela afin de nous proposer des modèles parés à la mobilité qui jalonne nos vies.

Le livre « sacs et accessoires » de julie

Vous avez envie d’agrandir votre collection de sac à main tout en apprenant ? Ce livre est idéal pour celles qui ont envie de confectionner leurs propres sacs et accessoires sur mesure ! Que vous ayez l’idée précise du sac de vos rêves ou que vous cherchiez justement à puiser de l’inspiration, cet ouvrage vous guidera étape par étape dans la réalisation de votre accessoire idéal.

sacs et accessoires

sacs et accessoires

sacs et accessoiresElaboré et abordable, vous relèverez le défi grâce aux nombreuses illustrations et explications de Julie Kansara. Et bonne nouvelle, vous trouverez dans le livre une jolie enveloppe incluant les patrons à taille réel !

sacs et accessoires« sacs et accessoires » : Qu’est-ce qu’on y trouve ?

  • sacs et accessoires
  • Vous aurez la possibilité de réaliser 8 sacs différents. Il y en a pour tous les goûts : cabas, sac de voyage, pochette, sac à dos, sac sportwear, sacoche, petit sac à main et tous les styles: petit et délicat, pratique et élégant ou encore preppy et vintage.
  • Sage et délicat, il est la marque suprême de votre personnalité. Il s’agit de l’accessoire. Quatre modèles sont disponibles dans ce livre pour que vous progressiez avec brio : l’étui à lunettes, le porte-carte, le porte-monnaie et le « porte-document » revisité pour l’emporter partout où vous irez !
  • Vous préférez additionner les chaussures plutôt que les sacs ? Pas de soucis, Julie Kansara l’auteure a aussi pensé à vous avec deux modèles d’espadrille du 36 au 45.

 

Pour chaque modèle, vous trouverez…

A chaque nouveau modèle, il y a un récapitulatif du matériel requis, des techniques utilisées (ex: poser un oeillet + la page), des instructions de coupe. Ensuite, cette page est suivie par chaque étape expliquée et illustrée jusqu’à la réalisation complète du modèle.sacs et accessoires
A la fin du livre, vous trouverez une quinzaine de pages sur toutes les techniques dont vous aurez besoin pour créer votre nouvelle garde-robe accessoire.

Bref, il y a de quoi vous occuper !

sacs et accessoiressacs et accessoires

 

sacs et accessoiresApprenez à réaliser votre sac cartable ou votre sac-à-main Julie sur Artesane.com

Une fois équipée, il ne vous reste plus qu’à apprendre ! Pour cela, nous vous avons préparé un cours de près de 3 heures pour que vous puissiez réaliser votre premier sac en cuir aux finitions professionnelles. Grâce à Julie, autodidacte passionnée de la couture de sacs et accessoires et auteure du livre “Sacs et accessoires” aux éditions Mango, vous apprendra tous les rudiments de la maroquinerie.

sacs et accessoiresLe matériel

Vous voulez apprendre à coudre du cuir pour créer vos propres sacs et accessoires de maroquinerie ? La couture du cuir à la main, plus adaptée qu’une machine à coudre mais aussi plus solide, requière quelques outils spécifiques. Ainsi, pour devenir un.e apprenti.e couturier.e du cuir, vous devrez donc passer par la première étape indispensable: vous équiper.

Vous verrez que cela demande un investissement initial, mais cet équipement vous sera vital à chaque nouvelle réalisation et vous durera longtemps. Ainsi, vous pourrez accroître votre collection de sacs à bas coût et tout en s’amusant !

Rendez-vous sur notre article « Coudre du cuir : comment s’équiper pour coudre vos propres accessoires ? » pour tout savoir de la panoplie du parfait maroquinier.

QU’EST-CE QUE VOUS Y APPRENDREZ ?

Elle vous expliquera tous les secrets du cuir et des techniques pour coudre du cuir de ce dernier (dont la couture sellier) pour ensuite vous accompagner dans la réalisation de votre premier sac en cuir.

  • Tout d’abord, vous apprendrez ce qu’est le cuir et les différents échantillons de cuir
  • Vous saurez tour à tour à quoi sert chaque outil et comment l’utiliser
  • Vous verrez toutes les étapes pas-à-pas qui vous serviront pour la réalisation de votre propre sac
  • Puis, vous étudierez le point sellier qui deviendra essentiel à la couture de tous vos accessoires en cuir
  • Enfin, vous vous surprendrez à réaliser chaque étape de la réalisation. De l’encollage, la couture des lanières à l’ajout d’un fermoir. Il ne vous restera plus qu’à l’arborer fièrement dans tous vos déplacement !

En plus, pour satisfaire les accro des grands comme des petits sacs , le patron est inclus en deux formats, format cartable ou format sac à main. Vous pourrez épater vos collègues et vos proches en affichant votre nouveau sac fabriqué de vos 10 doigts !

Vous avez envie de sentir l’odeur du cuir ?  Alors rendez-vous très vite sur Artesane.com !

You may like