Atelier couronne de fleurs

single-image

Le printemps arrive à grand pas et nous, on rêve de légèreté et de douceur, de couleurs pastel et acidulées. On guette les arrivages de bouquets chez le fleuriste et on attend impatiemment que les fleurs s’ouvrent enfin dans les jardins. Un peu de patience, on vient tout juste d’entamer le mois de mars, nous diriez-vous ! Mais nous on a trouvé la combine pour prendre de l’avance ! Le bon plan qui nous amène directement au printemps sans passer par la case grisaille et giboulées : les ateliers fleurs d’Adeline Klam !

Atelier couronne de fleurs

Adeline Klam

54 Boulevard Richard Lenoir
75011 Paris
Métro Richard Lenoir

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h

POUR VISITER LE SITE INTERNET

POUR RÉSERVER UN ATELIER

On a laissé parler notre féminité et on a choisi d’apprendre à confectionner des couronnes de fleurs, mais vous pourriez tout aussi bien vous laisser tenter par l’initiation « bouquets de fleurs ». Fin février, bien décidées à préparer l’arrivée imminente des beaux jours, on a filé boulevard Richard Lenoir et on a poussé la porte de la boutique Adeline Klam. Rien de tel pour combattre la morosité des derniers jours ! Cet espace propose des papiers et des tissus japonais et de quoi réaliser des guirlandes, des fleurs, des luminaires, des petits objets mais aussi de la papeterie et de jolies choses gaies et colorées.

Atelier couronne de fleurs

Au fond du magasin, derrière la verrière, se situe l’espace atelier dans lequel les novices vont découper, coudre, enfiler coller, et plier du papier. Dans une ambiance très agréable et détendue, on a appris à confectionner trois types de fleurs : les pâquerettes toutes simples, les fleurs de cerisier à partir d’un pliage et des fleurs en papier crépon.

On nous a montré pas à pas comment réaliser chacune des fleurs puis nous avons pioché parmi les différents papiers japonais, papiers crépons, pistils et rubans de fleuristes pour choisir notre palette de couleur. Des tons pastel au couleurs flashy, en passant par des argentés, il y en pour tous les goûts ! Sage ou ultra pétillante votre composition peut avoir n’importe quelle allure.

Quand on a réalisé un panel de fleurs de différentes couleurs et différentes tailles, il ne reste plus qu’à les assembler sur un cerceau préalablement recouvert de ruban. On ajoute quelques feuilles de papier et le tour est joué !

On ressort avec une jolie couronne à arborer ou à accrocher chez soi et une furieuse envie de fleurir son appartement. Au passage on se laisse tenter par quelques rouleaux de papier crépon, le matériel nécessaire (quelques pistils, et le scotch de fleuriste suffisent, il faut acheter le fil de fer en magasin de bricolage par contre), et pourquoi pas le sublime livre «fleurs en papier » pour en apprendre davantage. Avec ça on est paré ! On attend le printemps de pied ferme !

Atelier couronne de fleurs
Atelier couronne de fleurs

Vous pouvez retrouver d’autres DIY  par ici sur le blog d’Adeline Klam.

You may like