L’actualité de mai chez Artesane

par | 29 Avr 2022 | Actualité, Arts de la laine, Arts graphiques, Couture | 0 commentaires

     Encore une actualité chargée en ce mois de mai chez Artesane. Entre sorties de cours de dessin, cours de tricot et cours de couture, frenchdays, défi garde-robe et CAP, je vous dresse ici l’agenda de nos actualités !

De nouveaux cours pour l’arrivée des beaux jours

Techniques de couture enfant : 3 robes de cortège

     Derrière la mariée, suivant la traîne et les pétales de roses, trois jeunes filles font cortège dans des robes blanches chics et raffinées. Que ce soit pour un mariage, ou simplement pour l’arrivée des beaux jours, Marie-Laure vous propose, dans ce nouveau cours de couture enfant, de réaliser trois robes d’inspiration haute couture, à la machine ou à la main, aux finitions élégantes et poussées. Avec les trois patrons inclus du 2 au 14 ans et les techniques de Marie-Laure, vous pourrez réaliser pas à pas ces trois robes d’été ornées de dentelle et de galons. Ce cours est disponible depuis le 28 avril.

Techniques de couture enfant : tenues de cortège pour garçons

     Devant l’hôtel, en rang aux côtés du marié, deux jeunes garçons resplendissent dans leurs tenues blanches. Avec cette chemise, cette blouse et ce bermuda qui conviennent tant à une cérémonie qu’à une garde-robe quotidienne, Sandra vous aide à donner un élan estival aux tenues de vos enfants. Grâce aux trois patrons inclus du 3 au 14 ans et aux techniques de votre professeure, vous pourrez construire pas à pas ces trois pièces et choisir leurs variations de plis, poches, manches… Ce cours de couture enfant sera disponible le 17 mai.

Illustration colorée en pointillisme

     Mêlant tradition et technologie, crayon classique, Illustrator et Photoshop, Camille Gresset, illustratrice et designer graphique, alterne entre pointillisme, dessin au trait et dessin vectoriel pour créer des illustration douces et bucoliques, à la patte artistique marquée. Dans ce nouveau cours d’arts graphiques, dessinez vos illustrations et scannez-les afin de les enrichir grâce aux logiciels Adobe, et créez vos séries d’illustration en compagnie d’une professionnelle du design graphique. Ce cours sera disponible le 19 mai.

1 001 points en tricot

     Deux aiguilles qui s’entrecroisent, resserrant les mailles à chaque mouvement, et tissant petit à petit la laine colorée. À l’extrémité de ces aiguilles, deux mains habiles, celles de Laura Valfort, alias Petite Biche Rose, s’affairent à créer des créations pastelles, texturées et originales. Dans ce cours, apprenez tout du tricot, des points de bases aux points plus techniques, et réalisez votre première écharpe ! Ce cours sera disponible le 24 mai.

Pack dessin réaliste

     La profondeur d’un regard, les subtiles nervures d’une feuille, le plumage irisé d’un oiseau… la nature a de nombreuses merveilles à nous faire voir. Pour apprendre à représenter n’importe quel sujet le plus fidèlement possible, Artesane a réuni dans ce pack 5 cours de dessin réaliste. Armé.e de vos crayons, de votre mine graphite ou de votre feutre fin, vous apprendrez à dessiner un portrait dans ses moindres détails, une plante ou un animal avec une rigueur scientifique, et n’importe quel autre objet de manière réaliste. Travail des proportions et de la morphologie, des angles et des points de vue, de l’anatomie, du plumage et du pelage, des ombres et de la lumière, vous connaîtrez toutes les techniques pour réaliser un dessin ultra réaliste. Ce pack sera disponible dès le 4 mai.

Les jours français sont de retour

     Le clocher retentira bientôt pour annoncer le début des jours français chez Artesane ! Du 4 au 9 mai, retrouvez des réductions sur l’ensemble de notre site pour coudre, peindre, dessiner, tricoter et bien plus encore ! Pour un aperçu de quelques cours de saison que vous pourrez trouver en réduction pour l’occasion, je vous invite à consulter cet article paru la semaine dernière, dans lequel je vous embarque pour un tour de France aux côtés des membres de l’équipe Artesane !

Deux masterclasses pour le défi garde-robe

     Pour accompagner le défi garde-robe qui a débuté le 19 avril, et dont vous pouvez retrouver tous les détails et le règlement dans cet article, nous vous proposons, pour vous aider dans la réalisation de votre tenue, deux masterclasses dédiées.

  • La première aura lieu le jeudi 5 mai, et se concentrera sur la couture de votre tenue.
  • La seconde aura lieu le jeudi 19 mai, et portera sur la photographie de votre réalisation afin de la mettre en valeur.

     Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour discuter avec vous de vos projets, et vous aider à les mettre en œuvre !

Sortez les maillots !

     Puisque la météo le permet, nous profitons des jours ensoleillés pour vous proposer une réédition de deux coffrets maillots de bain. Des pieds nus battent le sable humide qui se soulève en amas qui retombent lourdement près de l’eau. Des éclaboussures s’échappent des vagues dans lesquelles s’enfoncent des corps vêtus des trois différentes variations du maillot de bain Normandy, conçu par Charlotte Jaubert, parfaitement adaptées à la morphologie de leurs porteuses. Dans la réédition de ce coffret, vous retrouverez toutes le fournitures, ainsi que le cours vidéo nécessaires à la confection de votre maillot.

     Charlotte admire depuis la plage ses créations s’enfoncer dans la mer, tandis qu’elle porte l’un des maillots qu’elle a conçu pour le Cahier Artesane no5, le maillot Gisèle. De la même manière, vous retrouverez dans la réédition de ce coffret tout le matériel, ainsi que le cours vidéo nécessaires à la création de votre maillot Gisèle.

     Mais ce n’est pas tout ! Nouveauté chez Artesane, en collaboration avec Charlotte Jaubert, nous vous proposons deux shorts de bain pour hommes, de longueurs différentes ! Ces coffrets sortiront, en même temps que les rééditions des maillots Normandy et Gisèle, le 12 mai ! De quoi passer un été créatif et ensoleillé !

À bientôt chez Artesane !

À découvrir sur le même thème

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *