Focus arts du fil : Le coffret « j’apprends à coudre mon body lingerie » par Charlotte Jaubert

par | 3 Fév 2022 | Actualité, Couture | 0 commentaires

     Cette semaine chez Artesane, nous mettons à l’honneur celle que nous ne présentons plus, notre collaboratrice et styliste en lingerie Charlotte Jaubert. Investissant avec aise et habitude les écrans de retour de la régie de notre studio de tournage, Charlotte vous a préparé un tout nouveau coffret accompagné de son cours vidéo, afin de vous permettre de coudre votre propre body lingerie. Ces deux termes sont chers à la styliste, et leur fusion a donné une création sublime, confortable et sensuelle, à porter sans modération. Bien évidemment, j’ai posé à Charlotte les questions que vous pourriez avoir au sujet de son body. Je crois qu’elle commence à avoir l’habitude de me voir débarquer carnet à la main…

Body ? Lingerie ? Les deux !

     Pour cette création, Charlotte s’est lancé, avec Artesane, dans la création de son premier body dont la vocation est à la fois d’être une véritable pièce de lingerie, et un vêtement à porter en n’importe quelle circonstance. Charlotte a voulu créer quelque chose de plus sexy que les bodys de ses précédents coffrets, qui étaient dans un style plus prêt-à-porter, tout en restant assez sobre pour être porté en tant que vêtement, en jouant notamment sur l’opacité et la transparence avec le duo microfibre et empiècements résille, ainsi que sur les finitions avec le décolleté en dentelle.

     Ce body est conçu pour être porté de jour comme de nuit, comme sous-pull, sous un chemisier avec l’élégant décolleté en dentelle visible, ou encore en été, comme débardeur avec un short. L’effet seconde peau de ce body fait qu’il convient à toute les saisons, gardant la chaleur en hiver, même avec la résille. Avec ses bretelles réglables, assez larges pour un plus grand confort, mais aux finitions travaillées avec quatre anneaux et deux réglettes dorées, ce body est parfaitement adaptable à votre morphologie, vous offrant ainsi un bon maintien de la poitrine et une sensation de ne rien porter.

     Le maintien qu’offre ce body provient également du décolleté, qui n’est pas trop plongeant, et que Charlotte vous apprend à parfaitement adapter à votre corps dans le cours inclus dans le coffret. De plus, les emmanchures sont assez hautes pour bien maintenir le sein. Malgré tout, il vous est possible de porter un soutien-gorge en dessous, par exemple un bandeau si vous ne voulez pas avoir deux paires de bretelles. Mais Charlotte est formelle : ce body se suffit amplement à lui-même !

     Concernant les matières, Charlotte a opté pour une microfibre très fine, composé de polyamide et d’élasthanne, et une résille fine également, pour créer un jeu de textures et de transparence tout en gardant un confort optimal et un aspect sensuel. Le tout est ponctué de finitions dentelle, notamment sur le décolleté, parachevant l’aspect lingerie de cette pièce somptueuse.

Les inspirations de Charlotte

     Si vous pouviez voir le moodboard de Charlotte pour ce body, vous y observeriez certainement des corps entremêlés. C’est cette envie de courbes, cette idée de dévoiler sans trop en montrer, qui ont guidé Charlotte lors de sa conception. Accentuant tout cela sur le bas de son body, avec les empiècements résille et les échancrures, pas trop prononcées, mais découvrant assez la hanche pour agrandir les jambes, Charlotte a travaillé les courbes et les formes du corps pour créer cette pièce de lingerie unique.

     Concernant la couleur, Charlotte a suivi l’envie de Marie-Gabrielle, la directrice artistique d’Artesane, de proposer un produit terracotta. Cette teinte rouge brun, littéralement « terre cuite », est associée au bordeaux de la dentelle, par touches subtiles. Cette association de couleurs, assez audacieuse, est sublime de parcimonie et d’harmonie. Charlotte a tout de suite pensé à Marie-Gabrielle en dénichant ce magnifique tissu, et y a apporté cette petite touche originale en la mariant au bordeaux. Une collaboration de deux esprits esthètes et créatifs.

Des variations pour personnaliser votre body

     Pour que ce body soit complètement vôtre, et que vous puissiez créer votre pièce rêvée pour votre garde-robe lingerie, Charlotte vous propose de réaliser plusieurs variantes de la culotte. Vous pourrez ainsi choisir de réaliser une culotte simple, un tanga ou une culotte avec attaches. Charlotte vous montre absolument toutes ces possibilités dans son cours vidéo pour réaliser votre body étape par étape. Vous apprendrez également à régler parfaitement votre décolleté, pour que ce body soit une véritable seconde peau.

     Si vous souhaitez commander ce nouveau coffret de Charlotte, et réaliser votre body lingerie, vous pouvez dès à présent le faire ici ! La styliste s’est encore dépassée pour vous proposer un body élégant, sexy, aux finitions soignées et pouvant être porté en n’importe quelle occasion. Nous espérons tous que ce nouveau coffret vous plaira, et sommes impatients de voir vos réalisations du body lingerie sur les réseaux sociaux !

À bientôt chez Artesane !

À découvrir sur le même thème

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.