Armknitting : Tricoter avec ses bras

single-image

Qu’est ce que le armknitting ?

Nouvelle tendance née des réseaux sociaux, le armknitting ou tricot avec les bras est une porte d’entrée pour les débutants en tricot.

Le principe est assez simple : remplacer les aiguilles à tricoter par ses bras. Vous pouvez réaliser plein de projets rapidement : col, coussin, plaid … et pour les plus motivé.e.s pulls. Cette technique est parfaite pour les débutants car elle permet de décomposer le geste et de comprendre parfaitement le montage d’une maille endroit et d’une maille envers. Pour la suite vous pouvez suivre nos cours de tricot débutant « Le tricot pour les débutants » avec Zak Kchai et Bintou Loum. Cette technique plaira également aux plus expert.e.s par la rapidité de ses projets (comptez 30min pour un col) et par le look très tendance des réalisations.

Quelle laine acheter POUR LE ARMKNITTING et où ?

Pour tricoter avec les bras vous devez acheter des pelotes XXL, proposées sur plusieurs sites de ventes en ligne comme Rascol, Ohhio ou encore We are Knitters. La laine s’achète au kilo et vous pouvez réaliser avec une pelote un petit projet comme un col ou un coussin. Ne soyez pas surprise une pelote coûte relativement cher, comptez au moins 50€.

Comment se lancer EN ARMKNITTING et quel projet tricoter ?

Pour vous lancez vous pouvez suivre le tuto Artesane que nous avons réalisé et suivre notre petite intervention dans l’émission « C’est au programme » sur France 2 du lundi 15 janvier 2018. Nous vous conseillons de démarrer par un petit projet comme un col.

Le concept DU ARMKNITTING est-il déclinable À d’autres techniques ?

Tricoter avec ses mains c’est super et crocheter avec ses mains c’est encore plus facile, pas besoin de vous embêter avec les mailles sur Le Bras vous pouvez ainsi réaliser de jolis paniers pour décorer votre salon.

Allez hop c’est parti, partagez vos réalisations sur Instagram ou Facebook !

You may like